Key Account Manager

Introduction

Vous souhaitez faire partie intégrante de la création d'un nouveau business ? Vous aimez le challenge ?

Victor, consultant chez Fed Business, spécialiste du recrutement des fonctions Commerciales, Marketing et Communication, recrute pour son client, une entreprise internationale d'alimentation animale, un Key Account Manager.

Dans le cadre du développement d'un nouveau Business à destination des vétérinaires, notre client cherche à structurer le service commercial.

Poste en CDI basé à Paris.
Télétravail.

Mission

L'objectif est de mettre en place des stratégies pour accélérer la croissance des ventes et entretenir des relations durables avec les comptes du canal vétérinaire.

Vos missions sont :

- Élaborer un plan d'affaires pour le canal vétérinaire en collaboration avec les responsables de marque et l'équipe de développement des ventes.
- Superviser l'entière responsabilité des comptes de profits et pertes des comptes assignés.
- Gérer les conditions commerciales, les négociations annuelles et les contreparties au sein de l'écosystème vétérinaire (centrale d'achat, GIE et CC).
- Mettre en œuvre et analyser les plans de promotion.
- Assurer l'exécution et le suivi du plan d'affaires.
- Prévoir le volume et surveiller la planification de la demande tout au long de l'année.
- Identifier les opportunités commerciales par le biais de la prospection.
- Travailler avec le service Marketing et le service développement des ventes afin de maximiser la visibilité de la marque pour les clients clés.
- Analyser et contrôler périodiquement les résultats des clients en termes de volume, de facturation, des investissements et de ratios de coûts afin de garantir une rentabilité maximale.
- Soutenir les équipes terrain en veillant au respect des politiques commerciales établies.
- Analyse de la concurrence.

Votre profil

- Diplôme en sciences vétérinaires, biologie, ingénierie agricole, pharmacie, médecine, chimie, sciences de la santé ou administration des affaires.
- Expérience dans des fonctions similaires, de préférence dans le secteur vétérinaire au sein d'entreprises pharmaceutiques.
- Expérience en gestion de catégorie : Maximiser le chiffre d'affaires et les bénéfices par le biais de promotions, d'un assortiment et d'une visibilité.
- Compétences analytiques : Identifier les sources d'affaires, les risques et les opportunités, définir des plans promotionnels et procéder à des ajustements sur la base des informations recueillies.
- Vous êtes reconnu pour vos compétences en communication.
- Excellente capacité à établir des relations et à faire preuve d'empathie.
- La maîtrise du français et de l'anglais est essentielle ; la maîtrise de l'espagnol est un atout.


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