Directeur SAV groupe

Introduction

Je suis Melina Villablanca, consultante en recrutement chez Fed Engineering et je recherche pour mon client, un leader dans les solutions de digitalisation , sur un site de à proximité de Torcy, un Directeur SAV Groupe

Mission

Vous rejoignez les Opérations Industrielles du Groupe et prenez la responsabilité du Service Après Vente.

En tant qu'interface principale, vous avez pour mission première de contribuer à la définition d'une stratégie globale. Vous en garantissez une mise en oeuvre efficace, tant dans les centres de réparation que dans la réalisation des activités SAV dans les filiales.

Vos missions principales :

- Bâtir ou parachever puis améliorer en continue les process et les standards liés aux activités après-vente et garantie, jusqu'à la livraison de pièces détachées, en coordination avec votre hiérarchie et la Direction du Groupe.

- Garantir la mise en œuvre et le respect des processus après-vente et maintenance, soutenus par un outil web dédié : de la collecte initiale des données auprès des affiliés/partenaires à la conclusion de l'incident.

- Contribuer à la révision des contrats de vente des clients pour tous les sujets liés à l'après-vente.

-Définir les annexes liée à l'après-vente pour nos composants achetés en collaboration avec le département des achats et l'usine interne.

- Définir ou valider, pour chaque nouveau produit mis en production, la liste des pièces détachées en fonction du contrat client, de l'efficacité du service et de l'optimisation des coûts.

- Assurer l'interface avec les filiales et leurs centres de réparation. Leur fournir la documentation, les outils, les FAQ, la formation et l'assistance au dépannage complexe nécessaires pour mener à bien leurs activités SAV.

- Être l'interface principale avec la Direction de la Qualité, afin de garantir la mise en œuvre d'actions correctives définitives. En cas de défaillance épidémique, superviser une équipe de travail dédiée pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

- Mettre en place et diffuser régulièrement des indicateurs de performance sur la fiabilité et la défaillance des produits pour les kiosques et les composants.

Statut et avantages :
Contrat CDI statut Cadre Forfait 218 jours
Mutuelle/prévoyance, Intéressement/participation, CE, titres restaurants.
Quelques déplacements chez les clients (nationaux, et internationaux) sont à prévoir

Salaire à partir de 75K selon profil + variable (environ 1 mois de salaire)

Process : Un entretien avec Melina de Fed Engineering, puis un entretien sur site avec la Direction

Votre profil

De formation supérieure, vous avez une expérience d'au moins 10 ans acquise en tant que manager dans le domaine du SAV pour des produits techniques commercialisés à l'international, intégrant des références multiples et évoluant rapidement.
Vous avez la méthode et les compétences techniques nécessaires pour comprendre les activités et les traduire en processus opérationnels et agiles.
Votre excellent relationnel et votre leadership vous permettent de faire adhérer et d'accompagner vos interlocuteurs vers le changement.
La maîtrise des outils bureautiques et des ERP ainsi que l'anglais courant sont indispensables.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie