Ingénieur Support Automation (H/F)

Introduction

Bounabassa, consultant au sein de la marque Fed ingénierie, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un industriel, un Ingénieur support Automation dans le 77

Mission

Rattaché(e) au Responsable Logistique Solution, le Support Technique Automation (H/F) a pour mission de réaliser et assurer l’assistance et le support technique auprès des clients Automation, des Chefs d’équipes, des Techniciens SAV et du réseau de concessionnaires afin de prévenir et de résoudre des problèmes techniques selon les impératifs de qualités et de délais.



Vous êtes support de l'activité automation au niveau national :

Support et assistance automation auprès des techniciens SAV en charge du client (réalisés à distance dans 90% des cas selon les pannes et les dysfonctionnements via la connexion serveur pour effectuer les dépannages).
Analyser avec précision les problèmes techniques rencontrés et leurs causes.
Formuler les réclamations techniques auprès du responsable produits et de l'usine.
Proposer les modifications techniques à apporter sur des matériels existants pour les adapter aux spécificités ou aux évolutions des clients.
Analyser l'activité support automation et agir pour solder de façon pérenne les problématiques récurrentes.
En fonction du diagnostic et si une intervention sur site est requise, il faudra prévoir quelques déplacements (très ponctuels).



Force de proposition, vous pourrez établir des devis complémentaires en fonction de votre appétence commerciale.

Processus : un entretien avec Bounabassa puis un entretien avec l'opérationnel et une RRH

Votre profil

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience en automation avec une maîtrise des logiciels et des applications.

Vous avez une expérience dans le domaine de la maintenance ou des chariots de manutention, et idéalement en AG avec des connaissances techniques avérées en automatisme et mécanique.

La disponibilité, l'implication et la flexibilité font parties de vos qualités afin d'assister par téléphone et sur site si besoin les techniciens

Les compétences requises pour ce poste sont l'organisation, le sens du service et des priorités, être explicite dans la transmission des informations, avoir une aisance relationnelle en interne comme en externe avec les clients, être autonome et réactif.

Anglais professionnel écrit et parlé dans le cadre de la liaison avec le centre de dépannage européen


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie