Préventeur HSE H/F

Introduction

Grégoire, consultant en recrutement pour FED Engineering, recherche pour son client, entreprise spécialisée dans la télécommunication, un PREVENTEUR HSE F/H basé dans le 91.

Mission

Rattaché directement au Responsable du pôle prévention, vous participerez au déploiement de la politique santé et sécurité du groupe et assurer le conseil et l'expertise auprès des managers et des salariés de l'entreprise sur les différents questionnements sur :

- La santé et la sécurité au travail
- L'évaluation et la prévention des risques professionnels
- L'amélioration des conditions de travail sur le plan individuel ou collectif
- L'accompagnement social et socio-professionnel

Vos missions sont les suivantes :

- Participer à la mise en place des plans d’action, assurer le suivi des actions préventives et correctives, être force de proposition.
- Mesurer et analyser les impacts humains et accompagner les transformations en proposant des actions de prévention adaptées.
- Evaluer les risques professionnels et participer à la mise à jour du DUERP et du PAPRIPACT.
- Assurer le suivi des indicateurs du périmètre concerné, tableaux de bord
- Procéder à l’analyse des accidents du travail afin de réduire les risques professionnels.
- Contribuer au déploiement du Système de Management Santé et Sécurité au travail sur une partie du périmètre de l’entité.
- Réaliser des supports de communications.
- S’assurer du maintien des compétences des salariés en matière de prévention des risques professionnels par des actions de formation et sensibilisation.
- Apporter une expertise technique et réglementaire en santé et sécurité au travail.

Contrat CDD – Cadre 37h (possibilité de télétravail)
Rémunération : entre 32/36k€ brut annuel (sur 12 mois) + (CE/ Participation/Intéressement, Tickets restaurants, remboursement 75% transports)

Process : Vous rencontrez Grégoire de FED Engineering (si on ne vous connaît pas encore) puis après validation de votre candidature, dans un premier temps, vous rencontrerez la chargée de recrutement puis dans un second temps, vous rencontrerez la Responsable du pôle prévention pour un entretien final.

Votre profil

Issue d’une formation supérieure Bac+5 avec une spécialisation en santé, sécurité au travail, ou HSE. Vous disposez d'une expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, doté d’une bonne aisance relationnelle. Vous savez communiquer avec impact tant à l'écrit qu'à l'oral et vous priorisez et respecter les délais.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie