Responsable d'Atelier Nuits et Weekend H/F dans le 77

Introduction

Je suis Sandra Simoncini, Consultante Senior chez Fed Engineering et je recherche pour l'un de mes clients, un fabricant de verres optiques de renommée internationale, Un Responsable d'Atelier Nuits et Weekends en CDI en seine et marne.

Mission

Rattaché(e) au Responsable Industriel, vous assurez la responsabilité managériale de l’ensemble des ateliers de production (surfaçage, Valeurs ajoutées, Finitions) au cours de votre cycle de présence (nuit + week-end).

A ce titre vous devez :
Garantir la bonne réalisation des produits selon les critères de sécurité, qualité, environnement, coûts et délais fixés par la Direction.
Garantir l’adéquation entre les plans de charge et les ressources nécessaires (équipement et personnel).
Manager une équipe composée de chefs d’équipes et d'un technicien : organisation du service, répartition et affectation des tâches, évaluation et développement des compétences, entretiens individuels,... en accord avec la politique RH de l’entreprise.
Appliquer et faire appliquer l’ensemble des standards industriels en vigueur (LOFT, PCP, maintenance préventive des équipements, …)
Contribuer à la bonne application et à l’évolution des process dans le respect de la politique QHSE.
Assurer la continuité dans le pilotage de chantiers d’amélioration continue et groupes de travail sur votre périmètre
Veiller à entretenir un lien fonctionnel avec divers acteurs évoluant sur d’autres horaires (Responsables d’atelier, Responsable Maintenance, Ingénieurs Process, Chefs d’équipes, fonctions supports industrielles, …)

Vous travaillez en étroite collaboration avec tous les services internes (HSE, Infrastructures, Qualité, RH…) et Groupe.

Contrat CDI- Statut Cadre
Horaire : samedi 6h-16h / dimanche et lundi 20h-6h / un mardi sur deux 20h-6h
Rémunération: 55/65K€ sur 13 mois + 800/900€ de prime mensuelle liée aux horaires décalés + participation et intéressement.
Process: Un entretien avec Sandra de Fed Engineering suivi d'une entrevue sur site avec le Directeur Industriel et le RRH.

Votre profil

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative en management (5 ans minimum) dans un domaine industriel, et vous êtes doté d’une forte sensibilité au service clients.

Ce poste requiert également de bonnes aptitudes à fédérer les équipes et à les engager dans une logique d’atteinte d’objectifs et de résultats. Ainsi, leadership, écoute, bonne communication et exemplarité sont indispensables.

Enfin, rigueur, disponibilité, flexibilité et bonne maîtrise des outils bureautiques sont aussi des qualités attendues pour cette fonction.

Un niveau intermédiaire en anglais serait un plus (échanges par écrit principalement).



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie