Technicien Chimie Analytique Packaging H/F dans le 95

Introduction

Je suis Sandra Simoncini, Consultante Senior au sein du cabinet Fed Engineering en Ile-de-France et je recherche pour le Laboratoire Nestlé au sein du centre R&D de Cergy, un Technicien en chimie analytique packaging pour une mission d'intérim de longue durée.

Mission

Au sein du Laboratoire de contrôles qualité des produits alimentaires, vous réaliserez les analyses chimiques demandées en utilisant les méthodes en place au sein du laboratoire (accrédité COFRAC).

Vos missions:
•Effectuer des analyses et des tests approfondis selon les protocoles établis pour évaluer la conformité des produits aux normes de qualité.
•Effectuer la préparation des échantillons pour le screening des migrants d'emballages alimentaires selon les procédures établies.
•Préparer et assister aux tests sensoriels
•Contribuer à la mise en place de nouvelles méthodes ou de nouveaux systèmes analytiques
•Maintenir l'équipement de laboratoire en bon état de fonctionnement et participer à la qualification et à la maintenance des équipements
•Travailler selon les dispositions d’assurance qualité dans le cadre de la norme d’accréditation des laboratoires NF ISO/CEI 17025 (rédaction non-conformité et plan d’action…)
•Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène en laboratoire
•Collaborer avec l'équipe pour résoudre les problèmes techniques

Contrat Intérim de longue durée (18 mois)
Rémunération : Entre 32 et 35K€ sur 13,5 mois en fonction du profil et de l'expérience
Horaires variables. Plages obligatoires 9h00- 16h00
Process de recrutement : Veuillez postuler uniquement sur l'offre de Fed Engineering afin que je vous mette en relation avec le Responsable de laboratoire de Nestlé en charge de ce poste

Votre profil

De formation de niveau Bac+2 ou 3 dans le domaine de la chimie , vous disposez d'une première expérience de contrôle qualité dans le domaine de l’analyse chimique, idéalement en méthodes chromatographiques,

Vous avez idéalement d’une expérience en chimie analytique et maîtrisez la manipulation du matériel de laboratoire.
Vous êtes rigoureux, motivé et vous savez vous impliquer et de vous intégrer facilement dans une équipe, et vous êtes autonome.
Vous avez de connaissances en chimie organique.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques notamment Excel et Outlook
Une connaissance de la norme ISO 17025 et des connaissances dans le domaine des analyses des produits alimentaires seraient un plus.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie