Accounting Controller

Introduction

Je suis Kensy PIERRE consultante en recrutement au sein du bureau de FED Finance – Finance de marché et je suis actuellement à la recherche d’un Contrôleur financier.
En tant qu'acteur financier d’envergure internationale, mon client propose aux sociétés dans le secteur des matières premières un large éventail de produits et de services leur permettant d'optimiser leur gestion des risques et ainsi à gérer l’impact des fluctuations de prix sur leurs chaînes de valeur.

Mission

Au sein de l’équipe Finance composée de 2 personnes, les missions principales concernent la comptabilité de trading.
Rattaché.e directement au Directeur Administratif et Financier – et dans le cadre de la reprise de la production comptable faite à Londres - vous participez à tous les travaux financiers, comptables, fiscaux ainsi qu’aux rapports prudentiels, à tous les projets liés aux changements de réglementation ou de normes comptables et intervenez en appui des activités liées à l'énergie et aux métaux lorsque cela est nécessaire.
Ainsi, vous aurez sous votre responsabilité :
- La gestion des opérations comptables quotidiennes pour les entités françaises, en veillant à ce que les questions relatives à la comptabilité, à la trésorerie et à la fiscalité soient traitées en temps voulu (écritures quotidiennes et mensuelles) ;
- La facturation des fournisseurs avec l'Office Manager et l'équipe britannique ;
- La gestion des provisions comptables lors de la clôture mensuelle ;
- La préparation des comptes mensuels (avec le DAF et l'équipe du Royaume-Uni) et la réconciliation du bilan en collaboration avec les équipes de Londres ;
- La préparation du rapport financier (normes françaises / IFRS) trimestriel et annuel du groupe ;
- L’élaboration de reporting à destination du Comité de Direction et du Conseil d'Administration ;
- L’apport de conseils et d’une expertise technique concernant la mise en application des normes françaises et IFRS ;
- La préparation des rapports financiers de l'ACPR sur une base mensuelle et trimestrielle ;
- Le suivi des indicateurs quotidiens, la prévision des fonds propres et le reporting auprès de la Direction ;
- La veille sur la réglementation du secteur et l’implémentation éventuelle des nouvelles directives ;
- Les prévisions de trésorerie et l’examen des rapports quotidiens sur la trésorerie, y compris l'analyse des mouvements de trésorerie, en collaboration avec l'équipe du Royaume-Uni ;
- La liaison avec le cabinet en charge de la fiscalité ;
- Le calcul mensuel de la TVA et de l'impôt sur le revenu ainsi que t l'examiner avec le cabinet d’expertise comptable ;
- Participer à l'analyse et au rapport sur les prix de transfert d'un point de vue français, etc.

Votre profil

De formation BAC+5, vous avez une expérience de 2 ans minimum en comptabilité, idéalement en banque, sur les opérations de marchés ou en BFI. Vous possédez de bonnes connaissances comptables ainsi que sur les processus de clôtures et maîtriser les normes IFRS.
Vous avez envie d’intégrer un environnement international et stimulant en pleine implantation en France, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez un niveau d’anglais très opérationnel voire courant ?
N'attendez plus, postulez !


Situé dans les beaux quartiers parisiens, ce poste est à pourvoir au plus tôt, dans le cadre d’un CDI. Une rémunération fixe entre 38 K€ et 50 K€ est prévue en fonction de votre profil. A cela, s’ajoute un variable (indexé sur les performances du groupe).
Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine.


Process d’entretien :
Je prends contact avec vous afin que vous m’exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons et convenons par la suite des 4 prochaines étapes (1er entretien RH, 2ème entretien avec le DAF, votre responsable direct, 3ème entretien avec RH et le DAF de Londres et dernier entretien avec le CEO).


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie