Chargé de facturation

Introduction

Vous avez la casquette chargée de facturation / recouvrement et vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité ?
Je suis Pierre Caumeil, Consultant chez Fed Finance et je recherche le nouveau chargé de facturation / recouvrement de mon client groupe français dans le secteur de la formation basé à Levallois-Perret
En rejoignant mon client, vous intégrez une entreprise avec une culture forte qui attache une réelle importance à la cohésion d’équipe, l’ambiance et la proximité.

Mission

Vous rejoindrez l’équipe stable en place composée de 3 personnes à savoir un comptable tiers, un comptable paye et un chargé de recouvrement.
L’équipe est décrite par le responsable actuel comme efficace, fiable, engagée et autonome dont les membres connaissent parfaitement l'organisation.
Vous aurez pour missions :
1/ Gestion de la facturation :
Réalisation des factures, à savoir lancement, édition, mise sous pli.
Ceci sous-entend une bonne connaissance du processus et un respect strict de la procédure pour éviter les rejets de factures et/ou les retards de règlements.

2/ Gestion du recouvrement :
Une facturation soignée qui tient compte de toutes les spécificités et respecte les procédures limite considérablement le risque de non-règlement.
Le risque se transforme donc en gestion du retard de règlement pour des clients grands comptes ou historiques, pour lesquels on accepte le règlement après salon.

3/ Dépôt des factures sur plateformes :
Avec la facturation électronique à venir, de plus en plus de factures doivent être déposées sur des plateformes (CHORUS, BASSWARE,).
Il faut connaître leur fonctionnement et faire ces dépôts.

4/ Gestion base Edition :
La Comptabilisation et Paiement des Droits d’auteurs mensuels
Mise à jour de la base des coordonnées Auteurs et maintien de la base.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure en comptabilité, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur une fonction similaire.
Confidentialité, curiosité, rigueur et agilité sont essentiels sur ce poste clé.
La rémunération proposée : 35 – 40 KE fixe
Au-delà de votre rémunération individuelle, vous bénéficiez de nombreux avantages :
RTT, mutuelle compétitive, carte restaurant
Pour vous offrir plus de flexibilité, la politique de télétravail offre 1 jour de télétravail par semaine.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères et à vos aspirations. Si vous n’avez jamais eu de contact chez Fed, nous planifierons un entretien ensemble.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie