Chargé de facturation

Introduction

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans un cabinet d'avocat reconnu. Vous souhaitez évoluer dans un cadre international.
Nous sommes Fed finance, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers comptables et financiers et nous recherchons aujourd'hui un(e) assistant(e) facturation F/H en CDI.

Mission

Rattaché(e ) à la responsable de l’équipe Facturation, vous serez en charge des missions suivantes :

Vous serez en charge des missions suivantes :

Facturation :
• Sous la direction de l’Associé responsable et en lien avec le Service Comptable, préparer les factures / notes d’honoraires en tenant compte des éventuelles spécificités pour les clients concernés (ebilling, n° de bons de commande, respect des processus, relecture de tous les descriptifs des temps afin de vérifier la cohérence de la facture, correction des descriptifs en anglais, nombreuses mises à jour des factures suites aux échanges avec les collaborateurs …)
• Contrôler la conformité des dossiers aux engagements financiers convenus avec les clients (application des taux, remises, suivi du budget, rythme de facturation, …)
• S’assurer de la bonne saisie des temps dans les dossiers concernés : contrôler les dates de mises à jour, l’imputation sur les dossiers adéquats, et la modifier le cas échéant
• Editer l’état des encours et préparer des recommandations en vue de la facturation du mois à venir
• Communiquer avec certains clients sous le contrôle de l’associé responsable pour assurer le bon déroulement de l’activité : envoi des factures, suivi de la bonne réception des notes d’honoraires, préparation des envois papier…
• Veiller à la bonne gestion des documents liés à la facturation : classement et enregistrement comptable des factures, organisation des dossiers

Suivi des encaissements
• Préparer à intervalle régulier l’état des notes d’honoraires impayées et préparer des recommandations en vue du recouvrement
• Identifier les interlocuteurs privilégiés et les processus de relance en fonction des « Billing Policy » de chaque client
• Editer sous le contrôle de l’avocat responsable des relances adaptées selon les clients en vue d’assurer un recouvrement efficace des impayés

Gestion générale de l’activité
• Utiliser les outils à disposition pour éditer lorsque cela est nécessaire des reportings d’activité sur la gestion des encours et des impayés
Gestion générale de l’activité
• Participer à la préparation des présentations concernant l’activité financière du Département
• Échanger régulièrement avec les différents interlocuteurs pour être force de proposition sur l’organisation générale de l’activité pour optimiser la performance
• Entrer les temps Secib pour un associé.
• Suivre de la facturation des experts selon leur contrat.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un DUT/BTS en gestion ou comptabilité et avez une expériences de 3 à 5 ans d'assistant facturation en cabinet d'avocats.
Vous avez une expérience en gestion électronique des documents (File site)
Vous maitrisez le pack Office et avez déjà travaillé sur le logiciel SECIB.
Vous êtes opérationnel(le) en anglais à l'oral et à l'écrit.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie