COMMERCIAL SEDENTAIRE LOA (F/H) 91

Introduction

Je suis consultant en recrutement pour le cabinet Fed Finance (banque). Et je recrute actuellement pour une des filiales d'un grand groupe :

- UN(E) COMMERCIAL(E) SEDENTAIRE SPECIALISE(E) EN FINANCEMENT AUTOMOBILE (LOA).

Mission

Dans le cadre du développement de l'activité de la banque en question, sur le marché du financement automobile. Vous rejoindrez un département spécialisé, en qualité de Conseiller(e) commercial(e) sédentaire sur les contrats de LOA (Location avec option d'achat).

Votre rôle sera de développer le fonds de commerce par la conquête de clients Professionnels et Entreprises dans le respect des orientations données par la Direction. Et en coordination avec les caisses régionales et les Ingénieurs Commerciaux sur le terrain.

Vos principales missions seront:

- Echanger à distance avec les clients détectés par les Caisses Régionales et qualifiés par les Conseillers itinérants et en agence. Afin de transformer les leads, avec une signature de contrat ;
- Mener à bien une démarche organisée de proposition commerciale et de vente rentable de l'offre LOA auprès de ces clients ;
- Relancer les clients via des appels sortants pour finaliser un dossier en cours ;
- Assurer la conformité et complétude des dossiers de financement, avant transmission aux Analystes crédits ;
- Echanger avec le Responsable de service et avec les équipes sédentaires de la plateforme VAD (vente à distance) sur les différents dossiers que vous avez en charge ;
- Développer la notoriété et l'image de la banque en question sur le segment des particuliers et des professionnels ;
- Intervenir sur la gestion des parcs automobiles installés et en partenariats avec la banque: états de parcs, renouvellement, accroissement, modifications de contrats ;

Votre profil

Pour ce poste, nous recherchons idéalement un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un bac + 3 ou d'une Licence (Gestion, Commerce, Vente, Banque, Finance).

Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire, comprenant la vente de financements et la gestion de dossiers sur le secteur bancaire ou automobile. Un connaissance des produits LLD ou LOA sera très appréciée.

Vous faites preuve d'un tempérament commercial affirmé et vous êtes animé(e) par la satisfaction client. Vous accordez de l'importance à la bonne gestion d'un portefeuille et à sa fidélisation dans le temps.

Votre avez le goût du challenge et êtes force de conviction.

Pa ailleurs pour réussir sur ce poste, il vous faudra voir une excellente connaissance des marques et modèles de véhicules.

Un aisance avec les chiffres et la manipulation de tableaux Excel sera également de rigueur.

Information complémentaire :

- Poste en CDI ;
- Du lundi au vendredi / 39h semaine (9h30 - 18h30).
- Rem: 30/34k€ fixe + 1950€ de variable sur objectif (an) + prime I/P (5%) ;
- 2 jours de télétravail possible par semaine ;
- Entre18 et 20 RTT par an + 26 CP ;
- Restaurant d'entreprise sur place ;


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie