Comptable Clients Espagnol/Portugais
Introduction
Je suis Camille, consultante chez Fed Finance, cabinet spécialisée dans le recrutements de profils financier.
Je recherche pour un de mes clients basé à Ecully, un(e) comptable clients pour un CDD de 6 mois, bilingue espagnol ou portugais !
Mission
Vous rejoindrez un Centre de Services Partagés à dimension international, sous la responsabilité d'un Chef Comptable en tant que Comptable clients. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de la comptabilité clients en assurant l'enregistrement des encaissements du portefeuille qui vous est confié, dans le respect des modalités de paiement convenues avec les clients.
Vos missions principales incluent :
Gérer de manière autonome un portefeuille de clients :
- Enregistrer et traiter l’ensemble des encaissements des clients alloués ;
- Effectuer le rapprochement des encaissements avec les factures émises et autres postes en suivant les analyses de comptes ;
- Assurer le suivi et l’analyse des comptes, gérer les relances pour les créances échues et à venir ;
- Renseigner et déclarer les litiges dans l’outil dédié en lien avec la filiale, et veiller à leur résolution ;
- Maintenir un contact régulier avec la filiale pour garantir le bon suivi des comptes.
Contribuer aux missions mensuelles de clôture (ex. : calcul de provisions pour litiges) et répondre aux demandes de la hiérarchie :
- Effectuer certaines tâches de clôture mensuelle, y compris le calcul des provisions pour litiges ;
- Appliquer les procédures internes du CSP Clients ;
- Participer à l’élaboration du reporting mensuel et au suivi de certains indicateurs de performance.
Vous serez en charge d'un portefeuille internationale, ainsi, vous devez maitrisez totalement à l'oral comme à l'écrit, l'espagnol et/ou le portugais.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme Bac+2 en Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) ou en Comptabilité (DUT/BTS), vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans la comptabilité clients ou fournisseurs. Vous disposez de solides compétences relationnelles, essentielles pour interagir efficacement avec les filiales, collaborer en équipe au sein du pôle, et maintenir un contact direct avec nos clients.
Votre diplomatie, votre capacité d’influence et votre état d’esprit positif sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste. Organisé(e) et rigoureux(se), vous suivez les processus définis, en veillant à respecter les délais, à alerter sur les éventuels dysfonctionnements, et à fournir des informations fiables.
Compte tenu du périmètre international de la mission, une bonne maîtrise de l'espagnol ou du portugais est requise. Vous possédez également une maîtrise du module client de SAP, du Pack Office, et êtes capable de vous adapter rapidement à de nouveaux outils.