Introduction

Gâteaux, clin d'œil et bonheur à chaque bouchée, ça vous dit quelque chose ?

Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client, producteur historique de biscuit à Nantes, dans le cadre d'un remplacement un Comptable Général Projet en CDI pour son site de Vertou (44).

Vous intégrerez en local, une structure composée de 320 salariés répartis sur 2 sites, pour 65M€ de CA.

Mission

Dans le cadre de vos missions, vous intégrez une équipe comptable composée de 4 personnes et intervenez sur trois activités:
- La gestion du process fournisseurs.
- La révision des comptes & la fiscalité.
- L'amélioration des processus comptable et des flux.

Concernant la gestion du process fournisseur, vous prenez en charge la relation avec les fournisseurs. Gérez leurs données dans l'outil, et suivez les règlements fournisseurs.
Vous êtes régulièrement en lien avec le CSP basé en Inde (échange en anglais), et agissez en tant que support dans la gestion des factures fournisseurs (aucun travail de saisie n'est à prévoir).
Enfin, vous assurez le lien avec les auditeurs internes et externes au besoin.

Pour le bon fonctionnement du service, vous participez au travail de clôture mensuelle à J+2 avec reporting pour le Groupe. Dans ce cadre, vous effectuez la révision des comptes avec élaboration et passage des ODs de clôture. Ou transmission des ODs au CSP.

Vous travaillez également sur la fiscalité de l'entreprise, avec l'élaboration des différentes déclarations fiscales : calcul de l'IS, CFE/CVAE, dans l'objectif d'établir la liasse fiscale en autonomie.

Enfin, vous interviendrez sur différents projets pour améliorer les processus comptable. Dans ce cadre, vous participez à différents projet d'amélioration continue, notamment de digitalisation.
Et mènerez en premier un projet lié aux commandes.

Votre profil

De niveau Bac +3 minimum type DCG, ou autodidacte expérimenté, vous justifiez d'une expérience confirmée en comptabilité générale, avec production de la liasse fiscale.

Doté d'une appétence projet, vous avez déjà évolué sur différents projets SI ou d'amélioration des process, et êtes force de proposition dans la conduite du changement.

Vous disposez d'un niveau d'anglais courant à l'oral et à l'écrit, afin de pouvoir échanger de manière fluide avec le Groupe (siège au UK) et avec le CSP en Inde.

A l'aise dans l'interaction sociale, vous êtes vecteur d'une bonne communication au sein d'un collectif, et savez créer de l'échange avec vos collaborateurs.

Vous avez un bon niveau de maîtrise sur les outils informatiques, notamment Excel (utilisation courante et TCD). Avoir déjà travaillé sur un ERP est un plus (JDE en l'occurrence).

Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération selon profil sur une fourchette 35-45K€ annuel brut sur 13 mois, statut ETAM, 38h75 avec horaires variables.
20 RTT, CSE, 2 jours de télétravail, CET, restaurant d'entreprise à prix avantageux et bonne ambiance de travail.

Vous rejoindrez une entreprise Nantaise historique, qui appartient à un Groupe International, avec de nombreux projets à mener.

Process de recrutement: un entretien avec moi si on ne se connaît pas déjà, puis deux entretiens RH et opérationnel Finance chez le client.

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn en toute confidentialité.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie