Contrôleur de Gestion - Assurance H/F

Introduction

Je suis Yousra, Consultante en recrutement chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale, et je recherche pour l’un de mes clients :

Un Contrôleur de Gestion – Assurance H/F
Dans le cadre d’un CDI.
Mon client est un courtier en assurances depuis plus de 35 ans, accompagne ses clients dans les domaines de la prévoyance, de la santé, de la retraite et des assurances dommages.
Pour mon client, la notion d'engagement est primordiale. Il la fait vivre au travers de gestes quotidiens au travail, d'écoute, d'accompagnement, d'engagement qualité et environnemental, ainsi que d'un investissement auprès d'entreprises en démarrage. En effet, la structure en pleine évolution constante, est à l'origine de la réussite de la création de plus d'une trentaine d'entreprises !

Mission

Rattaché au Directeur Financier, vous intégrez une équipe de 4 personnes.
Vos missions sont scindées en quatre parties :

Analyse et reporting
- Vous établissez des reportings financiers intermédiaires des filiales, sociétés mères et consolidation du groupe ;
- De manière ponctuelle, vous effectuez des analyses financières à la demande de la direction et des gérants de filiales…
Elaboration et pilotage du budget
- Vous établissez des budgets annuels et atterrissages de fin d’année ;
- Vous analysez des variations des postes de produits et de charges, et expliquez les écarts avec budget / N-…
Aide au pilotage stratégique et opérationnel
- Vous assurez le suivi du chiffre d’affaires et des postes de charges significatifs ;
- Vous calculez des commissions à recevoir lors de la clôture des comptes annuelle…
Missions supplémentaires
Suivi des budgets
Pilotage de la comptabilité analytique
Manipulation d’outil de reporting Business Intelligence

Votre profil

Ce poste s'adresse à une personne diplômée d’un BAC+5 et qui bénéficie d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste en de contrôle de gestion (analyse financière/rapport mensuel/reporting), idéalement dans le secteur de l’assurance de personne.

De bonnes capacité analytiques, de rigueur et d’organisation sont demandés sur ce poste ainsi qu’une très bonne maîtrise d’EXCEL.

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une organisation basée sur des principes humanistes et solidaires.
Mais aussi de nombreux avantages :
- Télétravail : 2J / semaine
- Tickets restaurants
- Mutuelle prise en charge à 100%
- Prise en charge des transports (voiture/moto : OK)
- Accord de participation
- Avantages CSE
- Surcomplémentaire santé
- Divers primes et/ou bonus
- Un parking pour stationner votre véhicule
- Rémunération fixe en fonction du profil (39K€ à 46K€)

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone de votre parcours professionnel et de vos projets professionnels. Nous validerons avec vous pour voir si cela répond à vos exigences et souhaits. Dans ce cas, nous nous rencontrons dans un premier temps, puis nous organiserons une rencontre avec votre futur responsable puis un second entretien avec le Directeur Général et enfin un dernier avec le service des ressources humaines.



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