Contrôleur de risques (F/H)

Introduction

Gavroche, consultant en recrutement chez Fed Finance et rattaché à la division "Bancassurance" des Hauts-de-France, recherche pour un grand groupe d'Assurance centenaire et dans le cadre d'un remplacement, un

"Contrôleur de Risques" (F/H)

Mission

Au sein du département "Conformité", pour rejoindre une équipe de 3 collaborateurs et dans le cadre d'un remplacement, je recherche, un :

"Contrôleur des risques" (F/H)

A ce titre, vos missions s'articulent autour de 4 axes :

1/ Identification et évaluation des risques opérationnels :
- Participer à l'identification de l'ensemble des risques opérationnels et réglementaires
- Participer à l'élaboration de la cartographie des risques et assurer sa mise à jour
- Évaluer les risques selon la méthodologie retenue
- Accompagner le responsable du contrôle interne dans ses missions

2/ Mise en place des politiques et procédures :
- Participer à l'élaboration des politiques et des procédures nécessaires
- Analyser et apporter des modifications aux procédures existantes et/ou proposer de nouvelles procédures
- Mettre en place un dispositif d'alertes et une procédure de gestion des incidents

3/ Réalisation des contrôles de 2nd niveau :
- Analyser les incidents, suivre et analyser les données des contrôles de 1er niveau
- Réaliser le plan de contrôle qui a été défini
- Vérifier le respect de l'ensemble des procédures internes
- Participer aux missions de contrôle réalisées par les porteurs de risques en interne, chez nos prestataires et sous-traitants.

4/ Reporting et suivi des actions correctrices :
- Elaborer les tableaux de bord et un rapport des contrôles effectués ;
- Gérer le suivi des recommandations des porteurs de risques qui délèguent leurs activités à notre structure
- Proposer des actions correctrices, transférer la culture « risque » à l'ensemble des collaborateurs (traitement de dossiers, survenance d'incidents, questions posées...).

Votre profil

Les missions vous intéressent ?
Voici le profil idéal pour postuler sur cette opportunité :

- BAC+4 au minimum, idéalement dans les secteurs de la banque, de l'assurance, du courtage ou de l'audit
- Une 1ère expérience (minimum 4 ans) sur un poste similaire
- Connaître les techniques de maîtrise des risques et/ou audit
- Connaître la réglementation (DDA, Solvabilité 2, RGPD LCF-FT, SAPIN, ...)
- Connaître les métiers/produits/services d'Assurance ou du Courtage
- Avoir une vision transversales des activités métiers

En contrepartie, voici ce que je vous propose :
- Un salaire fixe jusqu'à 48k€ (en fonction de votre profil/vos expériences)
- Participation / Intéressement
- Tickets Restaurants
- Prise en charge à 100% des frais de transport en commun
- Mutuelle prise en charge à 75%
- Retraite Surcomplémentaire
- Forfait Télétravail (A minima, 2 jours/semaine)
- Un CSE très attractif
- Des locaux agréables


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie