Gestionnaire Back-office confirmations dérivés

Introduction

Je suis Domitille d'Erceville, Consultante référente au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marchés, de l’Asset management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, basé à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) :
Gestionnaire Back-office confirmations dérivés

Mission

Vous êtes en charge d’assurer la production et la réconciliation (matching) des confirmations résultant des opérations initiées par le FO. Vous êtes responsable du suivi administratif de ces confirmations (communication et relation avec les contreparties), de la communication/escalade auprès des acteurs internes (vendeurs, traders et autres équipes internes de contrôle/support), avec une forte sensibilité à la maîtrise du risque opérationnel.
A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
• Réconciliation des confirmations dans l’outil de matching automatique ainsi que dans les plates-formes de réconciliation d’opérations, avec prise en charge des écarts (mismatchs, unmatched, orphans…) jusqu’à résolution.
• Suivi et contrôle rigoureux des confirmations entrantes non reconnues en interne par le FO (orphelins).
• Interface avec les opérateurs MO et FO si nécessaire pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus d’escalade et d’alerte appropriées si la situation l’exige.
• Envoi, enregistrement et archivage des confirmations dans les systèmes associés.
• Participation au reporting de supervision à destination du Management et des fonctions de supervision de la Banque.
• Réconciliation des confirmations dans des délais réglementaires.
• Participation à la rédaction et/ou mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur.
• Participation à l’identification des axes d’amélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels).

Votre profil

De formation supérieure spécialisée en finance, vous avez acquis une première expérience en Back-office idéalement sur les produits financiers (stage, CDD, mission d’intérim, CDI). Vous possédez un niveau d’anglais professionnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d’équipe. En outre, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques tels que Excel et idéalement, VBA.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d’occuper une fonction responsabilisante au sein d’une activité stimulante et dynamique.
Ce poste, basé dans le 78, est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’intérim de 3 mois environ (renouvelable).
Télétravail partiel possible, à hauteur de 2 jours par semaine (à la discrétion du manager).
Vous travaillez dans un cadre agréable et verdoyant à proximité de la gare.
Plusieurs restaurants d’entreprise sont mis à votre disposition.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie