Gestionnaire Back-office investigation Dérivés FX / MM

Introduction

Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l’Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, basé à Guyancourt, une ou un :
Gestionnaire Back-office investigation Dérivés FX / MM

Si vous souhaitez découvrir et évoluer dans l’environnement des marchés financiers et la banque d’investissement, cette offre est pour vous !

Mission

Vous rejoignez la Direction des opérations de marché et plus particulièrement l’équipe Back Office Derivatives, Treasury & Forex. Vous pilotez efficacement et de manière sécurisée les problèmes de paiement post date de valeur (fonds non reçus ou relatifs à des demandes clients). En relation forte avec les clients externes et internes (équipes Back, Middle et Front-offices), vous devez également identifier les risques éventuels de la chaîne de traitement, dans l’ensemble des fonctions afférentes, et les escalader auprès des départements adéquats pour minimiser les coûts. Ainsi,
- vous gérez les paiements reçus à tort et / ou rejetés dans les systèmes ;
- vous avez la charge des suspens / litiges avec les contreparties (banques, entreprises) ;
- vous constituez les dossiers de réclamation d’intérêts de retard ;
- vous identifiez les axes d’amélioration opérationnels (risk mitigation, STP, gain de productivité) ;
- vous rédigez et mettez en œuvre les procédures opérationnelles permettant de minimiser les risques…

Votre profil

De formation spécialisée en Banque/Finance/Gestion (à partir de Bac+3), vous possédez idéalement une première expérience (stage, intérim, apprentissage, CDD…) sur un poste similaire idéalement sur le forex / Money Market ou plus largement sur les instruments financiers (actions, obligations, dérivés, …)
Une connaissance des contrats juridiques tels que l’ISDA est un plus.
Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels.
Votre niveau d’anglais est opérationnel du fait de l’usage quotidien dans un contexte international.

Curieux(se), efficace, autonome, motivé(e), attiré(e) par le travail en équipe, sachant gérer des périodes avec des dead lines serrées, vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel clients (internes, externes).

Le poste est basé à Guyancourt (78) dans un campus qui vous réserve bien des surprises.
Cette mission d’intérim pourvoir immédiatement s’étale sur 6 mois potentiellement renouvelable.

La rémunération brute annuelle fixe est comprise entre 38 et 45 K€ selon le profil.
Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 2 jours par semaine de télétravail après la validation du manager.

Processus :

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie