Gestionnaire Back-office OST

Introduction

Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance – Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de 1er plan, une ou un :

Middle-officer attribution de performance (OPCVM) - Solvency 2

En tant que groupe bancaire international, leader dans l’Asset Servicing, mon client propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, un ensemble de produits et de services leur permettant d’externaliser les fonctions « support » à la gestion, leur permettant ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier.

Mission

Rattaché(e) au Département Custody, vous êtes en charge du traitement des opérations sur titres. A ce titre :

• vous intervenez auprès des dépositaires étrangers et / ou centralisateurs pour compléter les dossiers ;
• vous récupérez et analysez les positions des clients concernés ;
• vous créez et diffusez les pré-annonces et les annonces aux clients ;
• vous contrôlez les réponses des clients (pour les OST conditionnelles) ;
• vous respectez les deadlines des dépositaires et des émetteurs ;
• vous traitez les opérations de paiement dans les systèmes d’information dédiés ;
• vous comptabilisez les opérations sur titres et cash sur les comptes clients ;
• vous suivez les annonces de trésorerie ;
• vous traitez les demandes d’informations des clients et du secteur relation clientèle…

Votre profil

De formation supérieure (bac+3 minimum) avec une spécialisation en finance / comptabilité ou en banque, vous avez acquis idéalement une première expérience sur un poste similaire et connaissez, de ce fait, le fonctionnement des titres et des OST. Vous possédez, par ailleurs, un niveau d'anglais très opérationnel et maîtrisez les outils bureautiques classiques.

Vous êtes surtout reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre sens de l’organisation. Vous êtes également dynamique, réactif et disposez d’un bon esprit d’équipe. Vous avez un bon relationnel et avez l’expérience de la relation client et le sens du service.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir immédiatement sur Montrouge dans le cadre d’un CDD de 6 mois environ (éventuellement renouvelable).

La rémunération fixe entre 38 et 44 K€ en fonction du profil + intéressement / participation et abondement + CSE + avantages sociaux.
31 jours de congés et jusqu'à 14 RTT

Télétravail partiel possible à hauteur de 2 jours par semaine.

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis si votre candidature est validée par le client, un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable direct.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie