Gestionnaire Back-office paiements dérivés

Introduction

Je suis Domitille d’Erceville, Consultante référente au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l’Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, banque internationale de premier plan une, un gestionnaire Back-office paiements dérivés

Mission

Votre mission :
Vous rejoignez l’équipe Back Office qui est en charge de superviser et de valider l'ensemble des paiements liés aux activités de collatéralisation (Bilatérale ou Repo), ainsi que les paiements pour le compte de clients et dans le cadre d'accord de sous-traitance.

A ce titre, vous avez pour principales responsabilités :

- La gestion du cycle de vie des opérations : vérification des saisies FO/MO, confirmation et validation des échanges de flux financiers avec les contreparties (intérêts, performance, dividendes, primes, etc. ;
- Le suivi et la résolution des écarts Front To Back sur les produits en position ;
- La supervision et la validation de l'ensemble des paiements de collatéralisation bilatérale et de sous-traitance ;
- Le contrôle des reports dans les outils back-office (Réconciliation, acquittement et comptabilité) ;
- L’import et le contrôle des fichiers des chambres de compensations (CME, LCH, EUREX, etc…) ;
- La saisie des appels de marge intraday et suivi des fees de syndication, etc.

Votre profil

De formation supérieure spécialisée en finance de marchés, vous avez idéalement acquis une première expérience similaire en Back-office marchés (stage, CDD, mission d’intérim, CDI) et connaissez les produits financiers. Vous possédez un niveau d’anglais opérationnel.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité, votre dynamisme ainsi que votre autonomie et votre esprit d’équipe. Vous savez faire preuve d’adaptation et respectez les procédures.

Nous vous proposons d’intégrer un environnement dynamique et international afin d’occuper une fonction exigeante qui vous permettra d’améliorer votre expertise technique.
Ce poste est à pourvoir rapidement à Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre d’une mission d’intérim de 6 mois (potentiellement renouvelable).
Une rémunération fixe entre 37K€ et 42K€ est prévue en fonction du profil.
Télétravail partiel possible, à hauteur de 2 jours par semaine.

Vous serez amené à travailler dans un cadre agréable et verdoyant à proximité de la gare. Plusieurs restaurants d’entreprise sont mis à votre disposition.

Un process d’entretien rapide : je prends contact avec vous afin que vous m’exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons et convenons par la suite d’un entretien entre vous et votre futur manager.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie