Gestionnaire prestations H/F

Introduction

Je suis Yousra, Consultante en Recrutement chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale, et je recherche pour l’un de mes clients basés en plein cœur de Paris dans un quartier vivant :

Un Gestionnaire Prestations – Emprunteur/Prévoyance H/F

Dans le cadre d’une mission d’intérim de 3 mois.

Mon client est un expert en assurance Emprunteur et en forte croissance, où vous évoluerez dans environnement agile, challengeant et audacieux.
C’est un assureur responsable qui ne perd jamais de vue son objectif premier d'assurer la responsabilité sociale des entreprises.

Le Groupe est un acteur de petite envergure qui intègre une véritable culture d'entreprise. Son agrément par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution témoigne de son expertise dans le domaine de l'assurance emprunteur.
Il propose un modèle distinct de celui des sociétés commerciales ou des mutuelles d'assurance, ce qui assure l'indépendance et la pérennité.

Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis et à occuper une fonction stratégique et stimulante ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Mission

Au sein du pôle Prévoyance – Emprunteur et d’une équipe à taille humaine et dynamique, vous êtes rattaché au Responsable Prestations, et vous intervenez en tant que Gestionnaire indemnisation.
Ainsi, vous missions sont les suivantes :
- Vous analysez de manière approfondie les dossiers au regard du sinistre et des garanties du contrat ;
- Vous demandez les pièces complémentaires ou manquantes à l’assuré, si nécessaire, et vous assurez le suivi ;
- Vous étudiez le dossier dans le cadre de votre délégation et vous transmettez le dossier au Médecin Conseil pour validation de la décision (demande de pièces complémentaires, refus ou accord de prise en charge, proposition d’une expertise) ;
- Vous faites valider l'expertise demandée par le Médecin Conseil auprès de votre Responsable ;
- Vous analysez l’expertise réalisée par le Médecin Expert et vous soumettez l’avis donné à votre Responsable et au Médecin Conseil ;
- Vous saisissez, éditez et transmettez les lettres de règlement et les décomptes de prestations au partenaire prescripteur ou à l’assuré ;
- Vous vous assurez du règlement global à l’organisme ou à l’assuré auprès du service comptabilité ;
- Vous répondez aux contestations de premier niveau et vous transmettez les éléments nécessaires à la personne en charge du traitement des réclamations ;
- Vous gérez et suivez les appels des assurés : suivi de leur(s) dossier(s) ou des règlements à prévoir ou prévus ; vous les informez sur les délais de traitement éventuels ;
- Vous adaptez les courriers existants en fonction de l’analyse préalable du dossier avant envoi aux assurés et au partenaire prescripteur ;
- Vous assurez la transmission du dossier et du courrier de refus au Service Médical pour rédaction de l’avenant en cas de refus de prise en charge…

La réalisation de ces missions devra être réalisé de façon structurée et organisée.
Enfin, un service personnalisé est demandé afin de contribuer une bonne qualité de service clients.

Votre profil

Vous justifiez de trois années d’expérience réussie en tant que gestionnaire de contrats d’assurance prévoyance et emprunteurs.
Vous êtes autonome et réactif(ve), avec de solides qualités d’écoute et de détection des besoins clients, ce qui vous permettra de mettre en avant votre aisance relationnelle.
Organisé(e) et structuré(e), vous garantissez un traitement efficace des demandes, tout en ayant le sens du service client et l’esprit d’équipe.
De plus, vous vous sentez à l’aise avec les chiffres et maîtrisez le Pack Office, tandis que la connaissance du logiciel Masteri est un atout.

Nous vous proposons la possibilité d’intégrer une structure fondée sur des valeurs humanistes et solidaires.

Mais aussi de nombreux avantages :

- Une rémunération fixe en fonction du profil, entre 28k et 34k€ ;
- Modulation du temps de travail : Travail de 70 heures/ deux semaines avec un jours de repos supplémentaire (soit des journées de travail effectif à 7h47 une semaine à 5 j et une semaine à 4 j) ;
- Remboursement transport à 50% pendant 4 mois puis 75% au-delà ;
- Avantages CSE ;
- Tickets restaurants …

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone de votre parcours professionnel et de vos projets professionnels. Nous validerons avec vous pour voir si cela répond à vos exigences et souhaits. Dans ce cas, nous nous rencontrons dans un premier temps, puis nous organiserons une rencontre avec votre futur responsable puis un second entretien avec le service RH.



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