Gestionnaire référentiel tiers et KYC

Introduction

Je suis Kensy PIERRE consultante en recrutement au sein du bureau de FED Finance – Finance de marché. Je recherche actuellement un Gestionnaire Back-office référentiel tiers et KYC dans le cadre d’un renforcement temporaire des équipes.

En tant que banque de financement et d’investissement de premier plan, mon client accompagne notamment les grandes entreprises et institutionnels avec une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Mission

Rattaché.e au Pôle Fonction Centrale Tiers & KYC, vous intégrez l'équipe en charge de la gestion des référentiels pour l'ensemble des lignes métier de la banque d'investissement, sur les périmètres France et International. A ce titre :

- Vous intervenez dans les différents évènements de la vie du tiers sur la France et UK (création, modification, clôture, réouverture, etc.) ;
- Vous contrôlez la validité des demandes en vérifiant les pièces justificatives et en suivant les règles de contrôle de cohérence ;
- Vous garantissez le traitement des opérations et la mise à jour dans les systèmes concernés ;
- Vous analysez et traitez les demandes des collaborateurs en France et à l’étranger ;
- Vous gérez les processus de fusions de tiers ;
- Vous procédez aux relances lorsque cela est nécessaire ;
- Vous préparez la révision KYC pour les dossiers arrivés à échéance ;
- Vous vous assurez que le Responsable de Relation identifié est toujours le bon ou vous lancez un processus d'investigation pour identifier le nouveau Responsable, etc.

Votre profil

De formation supérieure spécialisée en Finance, Banque ou Gestion (Bac+3 minimum), vous disposez idéalement d’une première expérience en Back Office (stage, intérim, CDD, apprentissage) sur un poste similaire en référentiel ou en tant que gestionnaire KYC. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques et en particulier Excel.
Compte tenu du fait qu’il faille échanger avec un certain nombre d’interlocuteurs à l’étranger, un bon niveau d’anglais est requis sur cette mission.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez également de bonnes capacités de communication.
Autonome dans vos missions, vous appréciez également le travail en équipe et savez faire preuve d'adaptation.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d’occuper une fonction responsabilisante au sein d’une activité stimulante et dynamique.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’intérim de 6 mois (éventuellement renouvelable) à Guyancourt (78).

Une rémunération fixe entre 35 K€ et 42 K€ est prévue en fonction du profil.
Télétravail partiel possible, à hauteur de 2 jours par semaine (à la discrétion du manager).

Vous serez amené.e à travailler dans un cadre agréable et verdoyant à proximité de la gare.

Un process d’entretien rapide : je prends contact avec vous afin que vous m’exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons et convenons par la suite d’un entretien entre vous et votre futur manager.



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