Gestionnaire Référentiels valeurs (pricing)

Introduction

Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance – Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de premier plan une ou un :

Gestionnaire Référentiels valeurs (pricing)

Mission

Au sein de l'équipe Data Management, vous créez, mettez à jour et contrôlez les données (prix, coupons, données dérivées…) relatives aux marchés dans les bases de données dédiées et de certains reporting. A ce titre :

- vous collectez et pilotez auprès des fournisseurs d’informations financières les flux de données de marché (cours, spread, rating…) ;
- vous intégrez et contrôlez quotidiennement la cohérence, la qualité et la fraîcheur de ces informations dans ces bases de données ;
- vous mettez à disposition les cours et les données nécessaires pour les activités Administration de fonds, Middle-office, reporting et contrôle dépositaire de la banque ;
- vous centralisez et justifiez les demandes des commissaires aux comptes sur les données de marché ;
- vous assurez le reporting des cours forcés…


Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en relation en interne avec l’ensemble des services de la Direction des opérations, de la DSI et le contrôle opérationnel ; et en externe, avec les fournisseurs d’informations financières et les sociétés de gestion.

Votre profil

De formation supérieure (Bac+3 minimum) spécialisée dans la comptabilité / gestion, en finance ou en banque, vous avez acquis une expérience pleine et réussie sur une poste similaire en administration de bases valeurs ou en référentiel sur les OPCVM ou une expérience en comptabilité OPCVM. Vous connaissez les marchés et les produits financiers (OPCVM, titres) ainsi que les outils bureautiques et les serveurs financiers classiques des sociétés d’informations financières ainsi que GP3. Vous avez un niveau d’anglais opérationnel.

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre curiosité. En outre, vous disposez de bonnes qualités relationnelles, de réelles capacités d’analyse et de synthèse et d’une réelle réactivité.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante.

2 postes sont à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDD de 6 et de 9 mois (potentiellement renouvelable) sur Montrouge.

Rémunération fixe entre 38 et 45 K€ en fonction du profil + intéressement / participation et abondement + CE + avantages sociaux.
Nombre de congés : 31 jours de congés et jusqu'à 16 RTT.
Télétravail partiel possible à hauteur de 84 jours par an.

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis si votre candidature est validée par le client, un rendez-vous sera organisé avec vos futurs responsables directs voire les RH.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie