Gestionnaire Sinistres Construction RC/RCD (CDD)
Introduction
Rejoignez un cabinet de courtage dynamique à Vélizy en tant que Gestionnaire Sinistres Construction RC/RCD ! Nous recherchons un expert en gestion des sinistres pour un CDD de 8 mois, prêt à relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant.
Mission
En tant que Gestionnaire Sinistres Construction RC/RCD vous serez amené(e) à :
- Gestion des dossiers sinistres : Prendre en charge les dossiers de sinistres, notamment en matière de recouvrement selon les règles en vigueur en assurances, contrôle des pièces justificatives, et validation des garanties.
- Gestion des dossiers judiciaires : Instruire les dossiers impliquant des procédures judiciaires, étudier les comptes-rendus d'expertise judiciaire, et transmettre vos instructions à l’avocat représentant l’assureur. Vous assurerez également le suivi des dossiers tout au long de la procédure judiciaire et tiendrez l’assuré informé de l’évolution du dossier.
Mise à jour des bases de données : Renseigner et mettre à jour les bases de données dédiées, garantissant la fiabilité et l’exhaustivité des informations sur les sinistres en cours.
Assistance et conseil : Fournir une assistance technique et des conseils à tout intervenant sur les dossiers, que ce soit les assurés, experts, ou avocats.
Suivi des statistiques sinistres : Contribuer au développement des statistiques sinistres en participant à l’analyse des données et à l’élaboration des outils de gestion de la base dédiée.
Votre profil
Pour mener à bien ces missions, nous recherchons un profil :
Ayant au moins 3 ans d'expérience dans de la gestion de dossiers judiciaires en RC/RCD,
Idéalement un Bac +5 minimum en droit de la construction ou spécialisé en assurances,
Maîtrisant les mécanismes de la gestion de sinistres de l'ouverture au règlement,
Possédant un bon sens de la relation client,
Rigoureux, proactif et motivé.
Salaire :
- Salaire de 35K à 45K selon expérience
Autres informations :
- Tickets restaurant
- Horaire de travail : 35H / semaine
- Télétravail : possible 1 jour par semaine, après période d’essai
- Complémentaire santé et Retraite complémentaire spécifique conforme à la Convention Collective