Responsable de Département Marketing Digital (F/H)

Introduction

FED FINANCE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une captive financière de renom, Un Responsable Département Marketing Digital (F/H) spécialisé sur les plateformes CRM et notamment Salesforces.

Mission

Nous recherchons dans le cadre d’un remplacement un Responsable de Département Marketing spécialisé en CRM (Salesforces) et en Activation Digitale (H/F) qui s’occupera de définir les parcours clients et optimiser les volumes de leads/taux de conversion. Vous assurez également le déploiement de la stratégie CRM globale du groupe et managez le département.
A ce titre, vous rejoignez la direction marketing et vos missions sont les suivantes :
- Vous travaillez sur la cartographie et le design des parcours clients offline et online et travaillez sur la stratégie de digitalisation de l’offre et/ou de vente hybride / vente en ligne du groupe ;
- Vous optimisez ainsi les parcours prospects / clients pour accroitre les ventes, vous optimisez les taux de conversion et maximisez le taux de renouvellement ;
- Vous participez au déploiement fonctionnel des clouds SF en coordination avec l’IT, le Siège ;
- Vous êtes en charge de superviser les lancements et les optimisations régulières des campagnes CRM relationnelles et transactionnelles ;
- Vous organisez les activités du Département en fonction des objectifs de la Direction. Ainsi vous préparez et mener les entretiens d’évaluation des collaborateurs qui vous sont rattachés en direct ;
- Vous préparez et animez des réunions d’équipe, vous recrutez les nouveaux collaborateurs lors d’ouverture de postes ;
- Vous coachez, animez et motivez vos équipes et êtes un véritable leader ;
- Enfin, à la demande de la Maison Mère ou des marques, vous participez aux groupes de travail pour tous nouveaux produits ou sur des projets internationaux.

Votre profil

De formation Bac+5, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le marketing et plus précisément dans la connaissance des plateformes CRM Salesforces. Une première expérience en management est requise sur ce poste. Une expérience dans le retail est un réel atout sur ce poste.

Curieux(se) et investi(e), vous possédez une connaissance des nouveaux outils digitaux et des plateformes CRM style Salesforce. Vous avez une connaissance des spécificités de la distribution intermédiée de produits et services.

Vous avez une bonne maitrise générale en Marketing, et Marketing Digital. Vous avez une bonne maitrise des projets transversaux et notamment la Data. Vous êtes à l’aise sur les techniques de communication, et les analyses statistiques.

Vous disposez d’une bonne communication managériale et avez une appétence pour le développement de vos collaborateurs(trices). Vous êtes exemplaire face aux valeurs.
Vous savez conduire la gestion du changement. Vous faites preuve de Leadership et de raisonnement stratégique. Vous avez un bon sens de l’organisation.

Vous parlez anglais couramment et pouvez échanger avec des interlocuteurs internationaux dans un environnement professionnel.

Vous avez une bonne maitrise des outils suivants : MS Office SAP BO / SAP BW, Outils CRM, Outils de suivi de l’activité sur internet / réseaux sociaux.

Vous savez agir économiquement, avez une bonne communication et êtes orienté client. Vous avez le sens du contrôle, une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes pédagogue et avez une bonne gestion des priorités.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie