Responsable Financier

Introduction

Vous êtes Responsable Financier ? Animer la comptabilité et le contrôle de gestion vous stimule ? Travailler sur un site industriel fonctionnant en mode PME tout en appartenant à un groupe de plus de 50 000 collaborateur est une typologie d’organisation qui vous anime ?
En quête d'un nouveau challenge ? Alors, vous êtes sûrement au bon endroit !
Je suis Jennifer, recruteur depuis bientôt 7 ans chez Fed Finance. Mon métier ? Créer des rencontres qui ont du sens.
je recrute pour un site industriel appartenant à un groupe Américain côté en bourse.

Mission

Vous rejoignez un groupe international, au sein de l’une des 6 BU de ce dernier, vous intégrez le site industriel d’Hazebrouck. Rattaché à la fois au Directeur de Site en poste depuis une grosse année, vous reportez également au Responsable CDG groupe basé aux US.
Les principaux enjeux du site l'année en cours : développer et produire de nouveaux produits, challenger les coûts de production (augmentation du transport / du coût des énergies, etc.).

Votre rôle premier et de dynamiser l’équipe que vous managez en direct composée d’un Responsable Comptable et d’un Contrôleur de Gestion industriel.
Quant à votre quotidien, il s’articule autour des points suivants :
- 60% de controlling et 40% de supervision / production comptable
- Réalisation du reporting mensuel sur la performance industrielle du site
- Participation au process budgétaire, forecast à 12 mois
- Participation aux clôtures mensuelles et annuelles
- Suivi et analyse de la performance financière : calcul et suivi des coûts de production, analyse de la marge, gestion de stock, etc.
- Participation aux process de contrôle interne
- Les projets transverses : faire jumper Power BI et participer à la mise en place d'SAP à partir de la fin d'année 2024 pour un déploiement en 2025/2026.

Votre rôle est à la fois très opérationnel : vous êtes très terrain et savez mettre les mains dans le cambouis et à la fois très stratégique pour le site et pour le groupe.
Vous échangez au quotidien avec votre équipe, vos managers, les responsables opérationnels et le CSP situé en Europe. De façon régulière vous échangez avec le groupe et les autres plant controller de votre BU. En externe, vous êtes en contact avec les CAC.

Votre profil

De formation BAC+5 en Finance / Gestion vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience. Votre technicité a été acquise au sein d’un environnement industriel. Vous êtes coutumier des organisations matricielles.
Vous parlez anglais, vos échanges se feront en anglais et à l’oral 30% de votre temps. Si vous n’êtes pas fluent, on attend à minima de vous que vous n’ayez pas peur de vous lancer et que vous ayez du jargon « technique » pour rassurer vos interlocuteurs.
Vous maitrisez impérativement les US GAAP et le gros plus : vous avez déjà travaillé avec les normes SOX. Vous maitrisez les ERP et avez idéalement déjà participé à la mise en place d’SAP ou à la migration d’ERP.
Les outils à disposition chez le client : Excel et Power BI.

Ce que nous vous proposons :
- Contrat en CDI statut cadre, rémunération fixe sur 12 mois comprise entre 60 et 80K€ annuels bruts selon l’expérience, variable 5% annuels bruts (2/3 objectifs collectifs et 1/3 objectifs individuels), intéressement pouvant atteindre 4%. Peut s’ajouter également un variable lié à votre fidélité pouvant atteindre 3 à 10% de votre rémunération sous couvert de certaines conditions.
- Télétravail possible post PE à raison d’une journée par semaine.

Process de recrutement :
- Un entretien avec Fed Finance si l’on ne se connait pas déjà.
- Le process chez le client se déroule comme suit : entretien avec la RRH pour clarifier la compréhension du poste et de l’environnement. S’en suit un échange avec le Directeur Manufacturing en anglais, ensuite un entretien avec le Plant Manager et enfin un dernier échange avec le Directeur de Site.

Vous êtes intéressé ? Je vous invite à postuler ou à me contacter directement sur LinkedIn : Jennifer Buczenski. Dans l’absolu, nous pouvons faire le point sur votre projet professionnel.
Au plaisir d’échanger,
Jennifer,


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie