Souscripteur RC
Introduction
Je suis Camille, recruteuse chez Fed Finance, et je recherche pour l'un de mes clients sur Lyon 3 un(e) : Souscripteur RC.
Quelques mots sur l'entreprise : Acteur majeur de l'assurance, cette compagnie est située dans le 3ème arrondissement lyonnais.
Mission
Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, votre mission consistera à assurer la gestion courante et la sécurisation des contrats d'assurance en portefeuille, tout en évaluant les risques et en veillant à la rentabilité et à la satisfaction client.
Vos missions principales :
- Gérer la souscription et le suivi des contrats RC en conformité avec la politique de souscription définie.
- Étudier, évaluer et mesurer les risques liés à votre périmètre d'activité, et définir les conditions d'acceptation des contrats, en accord avec les politiques internes de l'entreprise.
- Réaliser les activités techniques et administratives nécessaires à l'initialisation, la souscription, la gestion et le suivi des contrats, tout en assurant une gestion courante efficace (révision, attestation, résiliation, avenant administratif).
- Concilier les objectifs de rentabilité, de qualité et de développement du portefeuille client tout en respectant les politiques de l'entreprise.
- Analyser et optimiser les portefeuilles de contrats, en veillant à l'équilibre technique et financier tout en prenant en compte les intérêts des clients et de l'entreprise.
- Collaborer avec les forces commerciales, les équipes de souscription, et les équipes de gestion des sinistres pour garantir un service de qualité.
- Sensibiliser et accompagner les intermédiaires (agents et courtiers) sur les actions de prévention des risques, les conditions d’acceptation, et les aspects techniques des contrats, afin d'assurer une gestion optimale des dossiers.
- Entretenir des relations de proximité avec les intermédiaires et clients, en leur apportant assistance et conseils techniques, et en les orientant vers les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Votre profil
Vous disposez entre 3 et 5 ans d'expérience en souscription à minimum.
-> Compétences techniques :
- Expertise des produits et des procédures spécifiques à votre domaine d'activité.
- Solide connaissance des règles de gestion des contrats.
- Maîtrise des principes de tarification ainsi que des conditions contractuelles.
- Compétence dans l'utilisation de transactions informatiques dédiées.
- Expérience dans l'utilisation de logiciels de gestion adaptés à l'activité.
- Connaissance approfondie des règles, principes, et procédures propres à votre secteur.
-> Compétences relationnelles :
- Excellente maîtrise des techniques de communication.
- Capacité à travailler efficacement en équipe.
- Sens développé du service client.
- Aptitude à la négociation.