Assistant.e Ressources Humaines H/F
Introduction
Je suis Noélie Audebert, Consultante chez Fed Human et je recherche un.e Assistant.e RH pour mon client, une filiale coréenne spécialisé dans l'usinage/métallurgie.
Mission
Rattaché au DAF, vous aurez comme missions principales :
Gestion des dossiers administratifs du personnel (de l’embauche à la sortie du salarié) :
1. Elaboration des documents obligatoires liés à l’embauche (promesse d’embauche, contrat de travail, DPAE…)
2. Collecte de tous les documents (Carte d’identité, RIB, Attestation de sécurité
sociale.)
3. Gestion des titres de séjours
4. Rédaction des attestations de travail
5. Gestion des visites médicales (médecine du travail ACMS)
6. Gestion de la mutuelle
7. Gestion des arrêt maladies, des accidents du travail
8. Gestion des demandes des salariés au quotidien (questions diverses, être à l’écoute des salariés…)
9. Suivie de chaque dossier Prud’hommes (relation avec l’avocat pour lui donner toutes les pièces nécessaires à la défense de la société)
Mise en place des procédures liées à la vie du contrat de travail :
1. Avertissement
2. Mise à pied
3. Mise en garde
4. Licenciement
5. Démission
6. Départ à la retraite
7. Rupture conventionnelle
8. Fin de période d’essai
9. Renouvelle de période d’essai
10. Promotion
Préparation et garantie de la véracité des éléments de paie :
1. Collecte des absences, congés, et autres absences…
2. Collecte des titres de transports
3. Vérification des heures supplémentaires avec validation auprès de chaque supérieur hiérarchique
4. Collecte et calcul des diverses primes (prime sur objectif, prime d’assiduité, prime de décalage, prime d’exploitation, prime annuelle)
5. Vérification des avantages en nature logement et voiture pour les salariés concernés
6. Vérification des primes projets pour les salariés concernés
7. Vérification des titres de transports
8. Vérification et validation des acomptes
9. Commande des tickets restaurants après vérification des jours de présence
10. Saisie dans Silae des éléments de variable de paie
11. Vérification des bulletins de paies et validation de la paie
12. Envoie à la compta pour préparation des virements
13. Envoie ou remise en main des bulletins aux salariés
14. Préparation des soldes de tout compte, vérification des comptes du salariés (avec la compta), validation et envoi à la compta pour préparation de virement
Gestion des absences et contrôle des temps (pointage) :
1. Contrôle journalier des pointages sur Octime (Logiciel de gestion de présence)
2. Validation des heures supplémentaires des intérimaires chaque lundi auprès de David
3. Validation des heures supplémentaires mensuels auprès de chaque responsable
4. Demande de justificatifs pour toute absence
5. Gestion compteurs d’heures et des CP
6. Rappel à l’ordre pour les salariés qui ne respecte pas les heures de travail
Suivi du dossier intérim (contrats, suivi des heures travaillées et contrôle facturation) :
1. Validation des contrats
2. Validation des heures intérimaires chaque semaine
3. Contrôle de chaque facture
4. Toutes les factures sont inscrites dans un tableau partager avec la compta.
Chaque semaine saisie des factures. Eliette effectue une extraction qu’elle me remet afin que je vérifie que chaque est bien présente.
5. Echange quotidien avec les agences d’intérims
6. Point avec chaque intérimaire chaque fin de semaine
7. Gestion des intérimaires (ne doit pas dépasser 18 mois)
Participation active au recrutement (annonces, tri des CV, planification et tenue des entretiens) :
1. Annonce
2. Sourcing
3. Tri des CV
4. Envoie des CV au responsable
5. Planification des entretiens
6. Participation aux entretiens si besoins
Suivi de la formation (demandes, inscriptions, logistique des sessions, …) :
1. Mise en place des formations en fonction des besoins
2. Demande de prise en charge auprès de l’OPCO
3. Validation et logistique des sessions
Relations avec tous les organismes sociaux (médecine du travail, URSSAF, mutuelle, Opco) :
1. Echange avec tous les organismes
2. Exemple : La protection sociale des salariés doit être modifier au 1er janvier 2023 car la convention de la métallurgie a évolué. Relation direction avec la mutuelle afin de mettre en place les nouveaux changements.
Reporting divers :
1. Headcount
2. Tableau masse salariale
3. Tableau de présence en heure travailler
4. Tableau des congés
5. Suivie des compteurs d’heures sur Octime
CSE : Comité sociale et économique :
1. Mise en place des réunions
2. Suivie des demandes
3. Rédaction des comptes rendu de séance
HANDICAP :
1. Mise en place d’une campagne de sensibilisation
2. Etude de poste pour recruter un salarié handicapé
3. Le but étant de ne pas payer la taxe l’année prochaine
Divers :
1. Vérification des comptes salariés
2. Mise en place des entretiens annuels et pro chaque début d’année
3. Mise en place de note service (prise de congé, rappel sur les notes de frais, rappel sur l’obligation de badger …)
4. Gestion des mails au quotidien
5. Gestions des appels téléphoniques
6. Gestion de la sécurité : mise en place du document unique, mise en place d’une formation SST
7. Gestion de l’archivage (dossier salariés sorties, intérimaires, paies et autres…)
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 avec spécialisation dans les ressources Humaines et bénéficiez d'une expérience de 2 à 3 ans en RH obligatoire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l’organisation. Conscient(e) de vos obligations de neutralité et de discrétion professionnelle, vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles.
Poste situé à Saint-Thibault-des-Vignes.
Intérim de 6 mois (renouvelable).
L'anglais est IMPERATIF.
Vous êtes à l'aise avec EXCEL et le reporting au quotidien.
30/35k + prime d'assiduité.
35h.