Gestionnaire de paie

Introduction

Je suis Thibaut de Boudemange, Consultant Senior chez Fed Human, spécialisé sur les métiers des RH et de la Paie.
Je recherche pour mon client un Gestionnaire de paie en CDD de 6 mois à partir du mois d’août 2024, quartiez de la cité des congrès.
Mon client est une association créée en 2006. Leur but est de créer les meilleures conditions du « bien-vivre et bien vieillir » des personnes menacées ou fragilisées par des états de dépendance du fait du handicap ou du vieillissement. A ce jour, cette association compte neuf Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour seniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, ils accordent une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.

Mission

Vous intégrez une équipe de 3 Gestionnaires de paie, rattachée à la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable du pôle paie et administration du personnel. Vous avez en charge les différentes procédures techniques et administratives relatives à l’administration du personnel, de l’embauche au départ du collaborateur pour 3 établissements.
A ce titre, vos missions :
• Réaliser la gestion administrative du personnel des entités :
- Rédaction des contrats de travail et procédure d’embauche
- Contrôle réglementaire de la gestion du temps et des droits (CP, évènements familiaux) des entités
- Traiter les absences et les modifications du temps de travail (maladie, prévoyance, congé parental…)
- Réaliser les obligations administratives (cotisations, déclarations obligatoires…)

• Gérer les paies et les charges sociales :
- Contrôler les éléments de paye
- Etablir les bulletins de salaire et les soldes de tout compte
- Traiter les charges sociales et fiscales
- Vérifier et éventuellement mettre à jour la base de données (taux, règles de calcul…)

Votre profil

De formation supérieure bac + 3 de type licence professionnelle ou DUT Gestion RH spécialisé paie et comptabilité, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire.

Rigoureux (se), organisé(e), autonome, adaptable et réactif (ve), vous êtes force de proposition et justifiez d'un excellent relationnel.
Vous avez une capacité à travailler dans un environnement « multi-établissements » et à ce titre, êtes parfaitement à l’aise avec les différents interlocuteurs.
Rémunération : 2 550 euros bruts mensuels.

Avantages : Tickets restaurants pris en charge à 60%, prime décentralisée semestrielle selon l’accord en vigueur, mutuelle prise en charge à 100% pour sa part isolée.
Des déplacements occasionnels sur nos établissements seront à prévoir. 2 Jours de télétravail par semaine et 12 RTT /an.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie