Responsable des Ressources Humaines CDI H/F

Introduction

Je suis Noëlie Audebert, Consultante au sein du cabinet Fed Human, spécialisé dans les métiers des ressources humaines.
Je recherche pour mon client, une association née d'un accord entre la France et l'Arabie Saoudite, un.e RRH en CDI.

Mission

Le/la Responsable des Ressources Humaines a pour rôle de structurer et piloter l’ensemble des activités liées à la gestion des
ressources humaines. Il/elle intervient sur tous les aspects RH et aura comme missions principales :

• Gestion administrative du personnel :
- Assurer la gestion administrative des salariés : contrats de travail, avenants, gestion des dossiers individuels, etc.
- Rédiger les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires
- Suivi des absences, des congés payés et gestion des arrêts maladie.
- Assurer la veille juridique et sociale pour garantir la conformité aux évolutions légales.

• Rémunération et avantages sociaux :
- Participer à la définition de la politique de rémunération (fixe, variable, primes).
- Gérer la paie en collaboration avec un prestataire.
- Gérer les avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, titres-restaurant, etc.).
- Établir le budget RH et suivre les évolution de la masse salariale.

• Conseil et support aux collaborateurs :
- Accompagner, orienter et conseiller les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH
- Accompagner les managers dans leur gestion quotidienne des équipes.
- Conseiller sur des problématiques RH : conflits, gestion des performances, motivation, etc.
- Faciliter la communication entre la direction, les managers et les collaborateurs.

• Développement des compétences :
- Identifier les besoins en formation en fonction des projets et des évolutions de l’Agence.
- Mettre en place et suivre le plan de développement des compétences (formation interne/externe).
- Gérer la montée en compétence des collaborateurs via des outils comme les entretiens annuels et professionnels.

• Gestion des talents et mobilité interne :
- Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).
- Favoriser la mobilité interne et accompagner les évolutions de carrière.
- Développer les outils d’évaluation des performances et accompagner les managers dans la gestion des talents.

• Recrutement
- Recueillir auprès des managers leurs besoins pour établir des offres d’emploi précises.
- Gérer le processus de recrutement (rédaction et diffusion des offres, tri des candidatures, entretiens).
- Assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs : accueil, formation, suivi.

• Gestion des relations sociales :
- Garantir un climat social sain et prévenir les conflits.
- Gérer les relations avec le CSE.
- Conseiller la direction et les managers sur les questions sociales et de droit du travail.

• Développement de la marque employeur :
- Proposer des actions pour améliorer l’attractivité de l’Agence (communication interne, événements, etc.).
- Participer à la mise en place d’une culture d’entreprise forte et inclusive.

Votre profil

Niveau de formation/diplômes : Bac+5 spécialisations gestion des ressources humaines/droit du social ou équivalent
Expérience professionnelle : Minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans un environnement généraliste.

Les compétences techniques (Hard Skills)
● Maîtrise du droit du travail et des réglementations sociales.
● Expérience en gestion de la paie et des processus administratifs liés au personnel.
● Bonne connaissance de la bureautique et des outils RH (SIRH, pack Office, etc.).
● Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle, à être proactif et autonome.
● Maitrise de l’anglais professionnel

Les qualités personnelles – Savoir-Être (soft skills)
● Polyvalence et capacité à prioriser
● Confidentialité et respect du secret professionnel
● Esprit d’analyse
● Rigueur et organisation.
● Excellente communication et qualités relationnelles.
● Capacité dans la gestion de conflits.
● Diplomatie et sens de l’écoute.

A l'aise en anglais.
Création de poste, poste unique en RH.
Rattaché.e à la Secrétaire générale de direction.
Salaire : 70/75k : 90% fixe/10% variable
Tickets restaurent, mutuelle
Prime vacances
2 jours de TT par semaine.



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