Introduction

Mon client est un éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion et l'analyse de données de santé.
Au sein de la Direction des Opérations, rattaché(e) au Manager Equipe Support, vous assurez le
support technique et coordonnez le déploiement des solutions applicatives auprès des clients. Vous vous
connectez quotidiennement à distance via VPN pour aider les utilisateurs, ou pour réaliser des
interventions planifiées (déploiements de serveur, migrations, mises à jour, etc.). Dans le cadre des
déploiements, vous planifiez des réunions de lancement avec les clients, organisez des points de
suivi, rédigez des comptes-rendus, et relancez régulièrement les acteurs pour tenir les délais.

Mission

Une partie de vos missions seront orientées sur le support :
- Qualifier, analyser et répondre aux demandes ou incidents techniques remontés par les
utilisateurs ou les collaborateurs
- Assurer le support technique de niveau 1 et 2, ainsi que le support fonctionnel de niveau 1
- Escalader certaines tâches si nécessaire tout en continuant d’en assurer le suivi pour tenir
informés les clients
- Se connecter en SSH sur les serveurs Linux présents au sein des établissements de
santé en utilisant différentes technologies d’accès distant VPN
- Améliorer régulièrement les procédures internes
- Rédiger des documentations techniques et fonctionnelles destinées aux clients

Egalement, vous interviendrez sur la partie déploiement :
- Recueillir le périmètre auprès du commercial lors d’un premier point de cadrage interne
(clarifier les attendus, les contacts, les aspects techniques, les modalités de facturation, etc.)
- Organiser et animer le lancement du projet technique avec le client
- Coordonner le déploiement (planifier des points de suivi, rédiger des CR, relancer)
- Accompagner les clients dans leur communication auprès des utilisateurs finaux
- Accompagner les clients dans l’organisation de leurs tests logiciels
- Planifier et réaliser les opérations techniques
- Assurer la phase post-déploiement (tests, support)
- Faire signer les bons de livraison, transformer les commandes en livraisons dans l’ERP

Environnement technique :
- Réseau : fondamentaux (TCP/IP, routage, tunneling, NAT…) et connaissances VPN
(nombreuses technologies utilisées, selon les établissements : PPTP, L2TP, IKEv2, Cisco,
OpenVPN, Forti Client, Stormshield…).
- Tunnels IPsec avec les clients
- LINUX (CentOS, Ubuntu), MySQL et PostgreSQL, FTP
- Windows Server, bureau à distance RDP, partage de fichiers via protocole SMB
- Active Directory
- SQL Server, Oracle
- Langages : Scripting Bash, Powershell, PHP (Symfony), HTML et CSS, Javascript, Java
- Logiciel Akuiteo pour la gestion par ticket et base CRM

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Localisation : Lyon.
Statut cadre.
Rémunération : à partir de 35K€ fixe.
Avantages :
- 12 jours de RTT
- 2 jours de télétravail possible
- Tickets restaurants 10€
- Prime sur objectifs

Votre profil

De formation Bac+2 en informatique, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez eu des expériences sur Linux, Windows et réseau
Vous avez également des connaissances en programmation (ex : savoir lire un script Bash / Powershell).
Vous appréciez travailler en équipe et vous avez un bon sens du service.
Vous êtes organisé, rigoureux et en capacité de gérer de nombreuses tâches simultanément.

Recrutement :
- Entretien en visioconférence avec la RRH
- Entretien avec le manager support et le responsable des opérations en présentiel
- Entretien avec la DRH.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie