Médecin du travail en hospitalier – CDI

Introduction

Fed Médical (anciennement Fed Santé), cabinet de recrutement spécialisé et dédié aux professionnels du secteur médical, paramédical, et médico-social, recherche pour son client - un hôpital privé à but non lucratif disposant d’une capacité de 152 lits et spécialisé en ophtalmologie et neurosciences - un(e) Médecin du travail en CDI à temps partiel (0,2 ou 0,4 ETP) en journée de 7H dans le cadre d'une réouverture de service interentreprise.

Mission

En tant que Médecin de travail, vous intégrerez un hôpital privé d'intérêt collectif et prendrez en charge l’ensemble des agents de l’établissement (1 700 salariés) dans un contexte de réouverture de service interentreprise.

Vous aurez la responsabilité de l’amélioration des conditions de travail, la prévention de l’altération de la santé des professionnels, l’adaptation des postes, l’hygiène et l’éducation sanitaire.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Vous conduisez des actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale des salariés tout au long de leur parcours professionnel
- Vous conseillez les salariés et la DRH sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels, d’améliorer les conditions de travail, de prévenir les comportements addictifs, de prévenir ou réduire la pénibilité au travail et la désinsertion professionnelle et de contribuer au maintien dans l’emploi.
- Vous assurez la surveillance de l’état de santé des salariés en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge.
- Vous assurez la surveillance spéciale prévue par la radioprotection.
- Vous participez au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.
- Vous participez aux réunions de la CSSCT.

HORAIRES ET CONTRAT :
Poste à pourvoir CDI à temps partiel : idéalement 1 à 2 jours par semaine en 7H mais cette organisation peut être revue.
L’établissement est basé à Paris (75019).

SALAIRE ET AVANTAGES :
- Rémunération selon profil et expérience.
- Aide au logement : accès à un parc de logements à tarif modéré en IDF ou mise à disposition pour les nouveaux arrivants non franciliens.
- Parcours professionnalisant.
- Remboursement à 50% du Passe Navigo/forfait mobilité durable.
- Mutuelle.
- CSE.
- SELF.

Votre profil

Titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en médecine complété d’un CES ou DES de médecine/santé au travail ou équivalent, vous êtes inscrit(e) à l’ordre des médecins français en qualité de médecin du travail.

Vous avez des compétences et qualifications en radioprotection.

On dit de vous que vous êtes bienveillant(e), à l’écoute, pédagogue, et empathique.

Vous aimez à la fois le contact humain, le travail en équipe, et les environnements innovants et dynamique ? Alors n'hésitez plus et postulez, ce poste est fait pour vous !

Vous serez contacté(e) par Adisson Mendes, Consultant Coach au sein du cabinet de recrutement Fed Médical (anciennement Fed Santé), pour un 1er échange avant de rencontrer dans un second temps les Ressources Humaines de l’établissement.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie