Technicien de l’Information Médicale - CDI

Introduction

Fed Médical (anciennement Fed Santé), cabinet de recrutement spécialisé et dédié aux professionnels du secteur médical et paramédical, recherche pour son client - une association privée à but non lucratif qui regroupe un établissement sanitaire de type Soins de Suites et de Réadaptation et 2 établissements médico-sociaux (une MAS et un CSAPA) – un(e) Technicien(ne) de l’Information Médicale en CDI à partir de mai 2024.

Le poste est à pourvoir à temps plein (35H/semaine du lundi au vendredi) à Villeneuve-la-Garenne (92390).

Mission

Vous intégrerez une association privée moderne et innovante, bien implantée sur son territoire avec des partenariats forts avec les établissements voisins, et dynamique avec l’ouverture récente d’un HDJ et la prochaine création d’un centre d’imagerie.

Cette association, à but non lucratif, est composée d’un hôpital (3 services de type SSR + un HDJ) et de deux établissements médico-Sociaux (une MAS + un CSAPA).

La Maison d’Accueil Spécialisée accueille 55 résidents présentant des troubles cognitifs majeurs avec ou sans troubles moteurs associés dans un contexte de cérébrolésion acquise à l’âge adulte.

Le pôle SSR comporte :
- Un service de soins polyvalent de 20 lits.
- Un service de soins gériatriques de 30 lits.
- Un service de soins en neurologie de 24 lits.

Rattaché(e) à la direction de l’établissement et au DIM, vos missions seront les suivantes :
- Codage PMSI des séjours SMR ;
- Travail d’exhaustivité, de cohérence et de contrôle de la qualité des données ;
- Groupage et optimisation des séjours ;
- Gestion des montées en version des logiciels PMSI ;
- Réalisation de l’ensemble de la chaîne de transmission mensuelles des données à l’ATIH : faire les extractions, créer les lots de facturation (RHS, VIDHOSP, FICHCOMP…), contrôler la qualité des données et corriger les atypies ;
- Constitution du VISUALVALO des lots et identifier les NON VALO ;
- Travail en lien avec le bureau des admissions : conformité des séjours, des mouvements, identito vigilance ;
- Appui technique aux médecins, secrétaires médicales, équipes soignantes et rééducatives pour remplissage DPI, cotation des actes ;
- Identification, surveillance, analyse des flux d’informations de l’établissement ;
- Veille technologique, documentaire et réglementaire ;
- Réalisation de tableaux de bord pour suivi activité mensuelle, mettre en place et faire évoluer les indicateurs de suivi de l’activité en utilisant les outils BI de DPI (QlikView, Qlik Sense) ;
- Formation des nouveaux arrivants à l’utilisation du DPI ;
- Organisation avec le SI des montées en version du DPI, des tests en base de formation, des paramétrages à actualiser ;
- Rédaction de documents (procès-verbaux, compte rendus, synthèses, protocole, rapport activité, fiche process).

CONTRAT ET HORAIRES :
CDI à pourvoir à partir de mai à Villeneuve-la-Garenne (92390).
Du lundi au vendredi de 9H à 17H.

SALAIRE ET AVANTAGES :
- Rémunération selon expérience et dispositions de la CCN 51.
- Télétravail occasionnel.
- Parking gratuit.
- Mutuelle.
- CSE.
- SELF.

Votre profil

Vous êtes idéalement titulaire du Diplôme Universitaire d’information médicale et justifiez d’une expérience réussie dans le domaine.
Le poste est également ouvert aux professionnels de santé formés au codage PMSI (Infirmier, Attaché de recherche clinique, sage-femme, IBODE, rééducateurs, etc.).

Vous êtes organisé(e), autonome, vous savez gérer les priorités, travailler en équipe pluridisciplinaire et en toute confidentialité.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels métiers et les outils de bureautiques, vous savez former et conseiller les utilisateurs, rédiger et actualiser les procédures et les modes opératoires.
On dit également de vous que vous avez le sens de la communication et du relationnel et que vous savez utiliser les classifications et nomenclatures de diagnostics et d’actes normalisées selon les règles méthodologiques ? Alors n'hésitez plus et postulez, ce poste est peut-être fait pour vous !

Vous serez recontacté(e) par Adisson Mendes, Consultant Fed Médical (anciennement Fed Santé), pour un 1er échange avant de rencontrer dans un second temps la Direction de l'établissement et/ou de l’information médicale.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie