Chargé de missions foncier H/F

Introduction

Je suis Marc-Antoine Delobel, consultant chez FED real estate, cabinet dédié aux métiers de l’immobilier et je recherche pour mon client un Chargé de Mission Foncier h/F.
Mon client est une Société d’Economie Mixte située dans les Bouches du Rhône. Elle intervient depuis plusieurs décennies avec pour vocation d’offrir un habitat de qualité que ce soit sur des immeubles existants ou des terrains à bâtir afin de développer un parc d’habitat neuf.

Mission

Dans le cadre de deux concessions d‘aménagement, mon client recherche pour renforcer ses équipes un chargé de mission foncier pour intervenir à la fois sur des problématiques de lutte contre le logement indigne et de renouvellement Urbain.
Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice des opérations urbaines et foncières, vous :
- Etes en charge des procédures d’acquisition et de cessions des biens par voie amiable ou coercitive. Pour cela, vous préparez les dossiers de D.U.P. (Déclaration d'Utilité Publique) et suivez jusqu’à leur terme l’intégralité des procédures d’expropriation et de préemption. Vous suivez les actes notariés et les transactions en relation avec les professionnels de l’immobilier (notaires, géomètres, services fiscaux, syndics, avocats...), les vendeurs, acquéreurs et locataires. Vous organisez et réalisez les visites des logements, vous engagez les négociations avec les propriétaires / locataires.

- Participez aux comités techniques, comités de pilotage.et aux réunions avec les partenaires,

- Assurez le reporting : vous élaborez le CRAC (compte rendu annuel aux collectivités) mettez à jour les tableaux de bord, rédigez les notes internes etc…

Votre profil

- Titulaire d’un master, idéalement droit de l’immobilier, droit de l’urbanisme
- Vous êtes autonome, rigoureux et doté d’un bon relationnel


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie