Assistant(e) ADV Export

Introduction

Je suis Lauriane, consultante pour le cabinet de recrutement Fed Supply et je recherche pour l'un de mes clients basé à Meyzieu (accessible en TCL), un Assistant ADV Export H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois (un éventuel CDI sera envisageable par la suite).

Mission

Rattaché(e) au Responsable ADV Export, vous avez en charge un portefeuille clients Export Maghreb, Moyen-Orient et Afrique de l'Ouest.

Vos missions sont les suivantes :

- Etre l’interlocuteur administratif des clients.

- Assurer le suivi et l’information des clients du (des) secteur(s) géographique(s) de votre rattachement : tarifs particuliers, conditions commerciales, relances de règlement, envoi des documents et/ou dossiers
techniques en collaboration avec les responsables commerciaux, le service technique et la Responsable ADV Export.

- Participer à l’élaboration des offres commerciales, en collaboration avec les responsables commerciaux concernés et le service technique de la société lorsque la définition technique des produits et les conditions commerciales le nécessitent.

- Assurer le suivi administratif des offres commerciales jusqu’à confirmation de la commande par le client ou clôture.

- Enregistrer les commandes dans le système informatique, éditer et vérifier les Accusés de Réception et veiller au bon déroulement du traitement et du suivi des commandes, en relation avec le service Logistique et les services connexes de l’entreprise (technique, comptabilité / finance, SCM, etc.) dans
le respect des process internes de gestion des commandes.

- En cas de litige (commercial, technique ou financier), être l’interlocuteur administratif du client. Mettre en œuvre la décision prise par le responsable commercial et/ou le responsable ADV Export.

Votre profil

De formation Bac+2/3 en commerce international, vous avez une première expérience réussie sur une fonction similaire dans un environnement industriel.

Vous maîtrisez les techniques de base du commerce international (Incoterms, type et mode de règlement, documents propres aux ventes internationales)

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'un ERP et vous avez un anglais opérationnel.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie