Assistant support commercial H/F

Introduction

Vous travaillez dans l'assistanat commercial et dans l'ADV, vous parlez anglais et vous recherchez un nouveau challenge? alors je vous invite à postuler à l'offre ci-dessous :

Fed Supply recrute ! Consultante de Paris spécialisée sur les métiers ADV, Achats, Logistique et Transport, recherche le meilleur talent pour une belle société spécialisée dans l'agroalimentaire.

Dans le cadre d'un remplacement, son client souhaite intégrer un profil assistant support commercial H/F pour une mission d'intérim de 2 mois renouvelable.

Mission

Au sein du Département Supply Chain, vous êtes rattaché(e) à la Responsable du Service
Client basée en Italie. Vous travaillez en binôme sur le site de production. Vous
êtes support de l’équipe commerciale dans la construction et le renforcement de la relation clients et êtes
l’interlocuteur(trice) privilégi(é) des clients de la BU. A ce titre, vous êtes garant(e) du processus
complet Order to Cash. Vous êtes le(la) référent(e) unique pour toute demande/réclamation afin d'obtenir
une exécution complète de la commande et une livraison à temps dans le but d'assurer la satisfaction du client et d'atteindre les objectifs de vente.
▪ Développer une relation privilégiée avec les clients qui vous seront confiés,
▪ Gérer en toute autonomie les demandes des clients et le suivi des commandes,
▪ Gérer les flux questionnaires, réclamations, contrats et échantillons et envoyer régulièrement l'état des
commandes aux clients,
▪ Être support transverse pour faciliter en interne la réalisation des engagements commerciaux pris
envers les clients pour assurer les livraisons dans les délais,
▪ Vérifier l'exactitude de tous les documents fournis au Client,
▪ Développer et suivre les indicateurs de performance et signaler les écarts,
▪ Suivre en interne l’évolution des demandes et notamment le traitement par la Qualité ou le service
Supply Solutions,
▪ Prendre en charge toutes les réclamations relatives aux produits et à la logistique en étroite
collaboration avec le service Qualité et la Supply Chain,
▪ Mettre à jour les bases de données clients (CRM, SAP…),
▪ Piloter les KPI Customer Satisfaction et suivre les performances internes sur vos clients,
▪ Effectuer un reporting au Directeur Commercial pour être en phase avec les objectifs commerciaux et
les prévisions de ventes,
▪ Préparer avec l’équipe commerciale les visites clients et les actions après visite,
▪ Prendre part à la préparation des réunions et des évènements commerciaux,
▪ Proposer des améliorations de processus.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type Bac+3/4 en Commerce International ou Administration des Ventes, vous avez 2 ans d'expérience minimum dans une fonction d'Assistante Administration des Ventes dans un environnement industriel B2B à l’international (agroalimentaire, cosmétologie, chimie, pharmaceutique),
▪ Vous maîtrisez l’anglais et le français aussi bien oralement qu’à l’écrit. Une autre langue européenne
serait appréciée (Italien, Espagnol…),
▪ Vous avez de bonnes connaissances des règlementations douanières et des incoterms.
▪ Vous êtes à l’aise avec Pack Office (Excel, Power Point) et de l’ERP SAP (module SD) La connaissance de CRM C4C serait un plus.
▪ Doué(e) d’un sens de l’écoute et diplomate, vous vous préparez à devenir l’interlocuteur(trice)
privilégié(e) des clients internes et externes (relations clients, transporteurs, achats, entrepôt…),
▪ Rigoureux(se) et organisé(e), vous alliez esprit d’analyse et de synthèse et vous pouvez gérer plusieurs dossiers à la fois,
▪ Habitué(e) à travailler en équipe, vous possédez de bonnes capacités d’adaptation.

Télétravail autorisé


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