Chargé(e) Clientèle Santé H/F

Introduction

Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/ Planning, Logistique et Transport.

Nous recherchons pour notre client, société qui évolue dans le secteur secteur pharmaceutique, un(e) Chargé(e) de clientèle Santé.

Poste basé à La Défense et à pouvoir dans le cadre d’un contrat d'intérim de 6 mois.

Mission

Au sein du département relation clients, vous initiez, entretenez et développez la relation client auprès des patients utilisateurs de produits et autres acteurs du réseau de soins en fournissant un service performant, innovant et proactif.

Vous êtes naturellement attiré(e) par les relations humaines et souhaitez apporter votre expertise et votre énergie pour animer une communauté de patients qui s’interroge sur sa maladie, son traitement et sa qualité de vie. Nourri par ces échanges quotidiens orientés B2C, vous incarnez la relation client.


• Prendre en charge les contacts entrants et sortants tous canaux de communication (principalement par téléphone, dans une moindre mesure via courriers, emails, réseaux sociaux, évènements en présentiel).
• Entretenir et développer les relations clients pour conseiller et promouvoir nos produits, nos services et leur utilisation
• Envoi des échantillons et outils pédagogiques aux contacts : choix des produits, documents, services, traçabilité, suivi des envois, gestion du stock.
• Assurer un suivi proactif et régulier des contacts : collecte et mise à jour d’information, enrichissement de la base de données.
• Collaborer avec la force de vente pour optimiser la prise en charge des clients
• Venir en support de l’organisation des évènements patients de votre portefeuille clients
• Participer aux salons, évènements internes/externes

Votre profil

• S’exprimer clairement et efficacement
• Travailler simultanément sur un support téléphonique et informatique
• Saisir rapidement des données
• Se conformer à des processus de traitement de l’information
• Qualité rédactionnelle
• Connaître l’outil informatique (internet, messagerie, power point, Excel)
• Sensibilité aux outils numériques
• Maîtrise de SFDC appréciée
• Maîtriser les bases de la technique de vente par téléphone (négociation, relation client) & adapter son argumentaire commercial selon le profil et les réactions du client
• Ecoute (porter un intérêt sincère à l’autre, lui prêter une oreille attentive et poser les bonnes questions)
• Empathie (capacité à se mettre à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il ressent et quels sont ses besoins ; versus compassion, sentiment qui porte à plaindre autrui et à partager ses souffrances
• Excellence du service (placer le client au cœur de ses préoccupations, comprendre ses besoins, ses modes de fonctionnement, ses habitudes de consommation pour anticiper ses besoins et le servir du mieux possible)
• Aisance relationnelle (avoir un bon contact avec les autres, être capable de communiquer facilement et naturellement, inspirer confiance et savoir s’entourer) & capacité à créer du lien rapidement/proximité (par téléphone, email, en présence)
• Adaptabilité (se montrer flexible, ouvert à de nouveaux défis, faire preuve d’optimisme et de résilience face aux changements. Associées : curiosité, résilience, optimisme, audace, esprit d’initiative, agilité)
• Gestion du stress, du temps et de la productivité (parvenir à réguler et canaliser son stress en étant capable de le reconnaître et d’adopter la bonne attitude pour retrouver son calme et ses moyens notamment dans la gestion des émotions patients)
• Enthousiasme au sens large


Télétravail possible : 2j/semaine


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