Coordinateur Transport et Douanes

Introduction

Vous êtes un professionnel du transport international et des douanes, et vous souhaitez évoluer dans l'industrie ? Prenez deux minutes de votre temps, une pause et un café pour lire cette annonce.

Je suis Géraldine, recruteur chez Fed Supply depuis 8 ans et recrute pour un de mes clients, groupe pharmaceutique de dimension internationale, un Coordinateur Transport et Douanes H/F en CDI

Le poste est situé à Meyzieu (accessible en TCL).

Mission

Rattaché au Responsable du service Transport et Douanes, vous êtes en charge :

• Des opérations à réaliser selon les processus définis afin de répondre à l’ensemble des demandes clients en France Métropole, en Europe et à l’international en termes de disponibilité, de transport, d’opérations douanières, de livraison et de facturation de produits ainsi que du suivi qualité des opérations.

• Du suivi, en collaboration avec la supply chain (responsable de la gestion des stocks), de l’adéquation de la demande face aux possibilités opérationnelles de gestion au niveau du Magasin et aux possibilités contractuelles définies avec les transporteurs.

• De la coordination avec les entreprises de commissionnaires en douanes et transmission des documents aux diverses opérations de dédouanement.

• D'être le référent en douane pour le site.

• Des opérations administratives liées à la réception / facturation des produits dans le système informatique.

• Du suivi des facturations et coûts Transport

• De l'analyse des données relatives aux indicateurs de performance

Votre profil

De formation BTS ou DUT Transport ou Commerce International, vous maîtrisez les déclarations en douane, avec un Anglais courant.

Vous disposez d’une première expérience dans un environnement exigeant et d’une aisance avec les systèmes d’informations & pack office.

Vous avez des bonnes connaissances des règles à l’exportation / importation (douanes et transport) ainsi que les matières règlementées.

Rigueur, dynamisme, motivation et travail en équipe sont les éléments prépondérants de ce poste.

Le package proposé :
- Statut Agent de maîtrise
- Rémunération comprise entre 35 et 40k€ sur 13 mois
- Télétravail possible
- Convention collective avantageuse



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie