Gestionnaire ADV et Logistique International F/H

Introduction

Je suis Sana Qureshi, consultante au sein du cabinet de recrutement Fed Supply, spécialisé sur les recrutements des métiers de la Supply Chain qui regroupe toutes les fonctions suivantes : Achats, Approvisionnement, Import-Export, Administration des Ventes, Service Clients, Assistanat Commercial.
Nous intervenons tant sur le CDI que le CDD et l'intérim.
Je recherche pour l'un de mon client spécialisé dans la construction un Gestionnaire ADV et logistique international H/F.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Mission

Sous la supervision du Responsable Supply Chain et ADV et en collaboration avec l’assistant(e) ADV, vous gérez au quotidien les relations avec nos clients et êtes l’interface privilégiée auprès de nos prestataires. Vous serez le garant du bon déroulement des étapes clés de la vie de la commande client, du maintien et de l’amélioration de de nos taux de service et de la satisfaction de nos clients.
Vos principales missions seront :



Intégrer l'ensemble des commandes clients reçues par EDI (et si nécessaire le traitement le traitement des commandes manuelles)
Procéder à la réservation des transports et des étiquettes sur les sites clients lorsque cela est nécessaire
Organiser l'enlèvement des marchandises
Gérer les situations de rupture et de retard de livraison
Procéder au phasage des stocks avec les données transmises par l'entrepôt par Référence/Quantité/Lot de fabrication
Suivre les stocks en consignations et en effectuer le phasage
Assurer la gestion des stocks d'emballages et d'étiquettes et maintenir le référentiel des emballages
Organiser le retour des pièces en usines pour expertise
Pré-valider les montants facturés par les différents prestataires
Procéder à des analyses du portefeuille de commandes ouvertes
Mettre à jour les reporting des taux de service client et du suivi des coûts logistiques.
Participer aux différents projets logistiques dans le cadre de l’amélioration continue
Participer aux différents inventaires annuels et audits internes

Votre profil

Profil





Bac+2/3 minimum, vous bénéficiez d’une expérience préalable sur un poste similaire.


L'expérience dans l'industrie automobile et dans un contexte international est un plus certain.


La maitrise de l’anglais est indispensable pour ce poste. Echanges réguliers avec les usines et les clients par mail et ponctuellement par téléphone.


Maîtrise des outils informatiques (Excel, SAP 4 HANA SD/MM).

Les principales qualités attendues ?



Faire preuve de conscience professionnelle avec une forte orientation résultat.
Capacité à anticiper, planifier.
Capacité de négociation (en interne avec les approvisionneurs, en externe avec le client ou transporteurs) et de diplomatie.


Les vrais plus du poste ?



Une réelle responsabilité de son portefeuille avec une réelle autonomie dans l’identification des axes d’améliorations et de leur mise en place.
Un environnement international en étroite relation avec l’ensemble des usines du groupe ainsi que celles des clients.
Une équipe à taille humaine de 5 personnes qui offre de la polyvalence dans les fonctions à mener.



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