Gestionnaire Allocations Stocks H/F

Introduction

FED SUPPLY, Cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, approvisionnements, logistique, Administration des ventes, import-export et transport, recherche pour son client, grand groupe agroalimentaire:
Un Gestionnaire Allocations de stocks H/F ou Order Fulfillment , poste en intérim de 3 mois , basé à Issy les Moulineaux.

Mission

Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes:
- Responsable de la gestion efficace du processus d'allocation des stocks, y compris l'examen proactif des simulations de la demande et de l'analyse du comportement de commande des clients.
- Collaborez avec toutes les fonctions du marché pour aligner les actions correctives afin d'atténuer les risques et les impacts, tout en améliorant la capacité de l'entreprise à fournir une communication proactive aux clients en cas de rupture de stocks.

Missions:
Analyse les données pour comprendre et anticiper les comportements, les tendances et les risques pour les commandes des clients, en tenant compte des informations communiquées par Demand & Supply Planning, le Commerce, les Clients et la stratégie des Catégories. Evalue les risques de rupture de stock et les risques transport en cas de forte demande.
Identifie les actions potentielles nécessaires pour atténuer les risques de rupture de stock. Escalade et implique d'autres fonctions, si besoin, pour collaborer à la détermination et la mise en place d'actions.
Participe aux réunions de Demand & Supply Review afin de s'aligner sur les mesures à prendre pour résoudre les situations de rupture de stock.
Connait les parametrages SAP permettant le bon fonctionnement de l'allocation et est en mesure de les modifier selon l'actualité, y compris la configuration des actions temporaires (conditions d'expeditions, material determination & substitution, quotas, backorder processing,...).
Attribue les codes motifs pour les commandes non confirmées nécessitant une intervention du Spécialiste Service au Client.
Analyse les commandes dans l'horizon ATP pour déterminer les actions urgentes à réaliser pour les commandes non confirmées (par exemple, escalade à DSP pour modification des approvisionnements des usines / dépôts ou pour changer le schéma de transport, escalade auprès des usines pour libérer les blocages qualité dès que possible, ...)
Utilise les outils de communication client permettant d'alerter des ruptures et communiquer les nouvelles dates de disponibilités
Contribue à l'atteinte des objectifs et au suivi des KPI / PPI / HealthChecks pour la fonction et l'équipe

Votre profil

Diplôme Universitaire requis Bac + 3
2  années d'experience en supply chain en approvisionnements, allocations de stocks, supply planning ou prévisions des ventes.
Une expérience et une forte orientation Client
Une bonne connaissance et expertise en Supply Chain et en gestion de la Demande et des Stocks
Idéalement la maitrise de SAP
Forte attention aux détails et très orienté résultats
Capacité à travailler de façon autonome
Proactivité pour anticiper et régler les situations complexes
Curieux et intuitif, avec un état d'esprit analytique


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie