Responsable de Secteur Logistique H/F

Introduction

Vous recherchez une entreprise vous permettant d’évoluer ? Vous mettez le service client au cœur de vos préoccupations ? Vous n’aimez pas la routine ?
Ce poste est fait pour vous !
Mon client PME familiale, dynamique, grossiste orienté vers le commerce international et spécialisé dans la distribution de pneus, roues complètes et essieux, recherche son futur Responsable de Secteur Logistique H/F afin d’organiser, coordonner et contrôler une partie de ses expéditions.

Mission

Vous travaillerez en lien direct avec le Responsable Transport et Expédition sur la plateforme de 68 000m2 .
En tant que Responsable de Secteur Logistique, votre rôle consistera à piloter l’activité remplacement dans un contexte de développement d’activité.
A ce titre vos missions seront de :
• Garantir le délai d’acheminement des commandes (respect des délais d’expéditions, justifier les retards).
• Adapter l’équipe (environ 20 collaborateurs) en fonction de l’activité dans le but de respecter le coût de production et la qualité de service.
• Animer, organiser le travail de ses équipes et évaluer leur performance pour les faire gagner en compétence métier (point annuel individuel et point d’équipe).
• Analyser les différentes anomalies qualité liées à la préparation.
• Gérer le besoin en remorque des différents transporteurs
• Mise en place d’indicateurs d’exploitation et les faire vivre
• Garantir la sécurité au sein du secteur et faire vivre les bonnes pratiques.
• Recruter vos collaborateurs dans le cadre du développement de votre activité.


Pour mener à bien vos missions et faire évoluer le service, vous serez amené travailler en collaboration avec le service informatique pour faire progresser les outils mais également avec les avec les autres services transport, expédition, montage, réception dans le but de respecter et d’optimiser les délais clients.

Votre profil

Au-delà de votre expérience opérationnelle acquise dans le secteur de la distribution ou chez un prestataire logistique c’est votre savoir être et votre capacité à faire progresser le service qui feront la différence. Vous êtes organisé, réactif, rigoureux, polyvalent et avez développé de très bonnes capacités relationnelles. Vous savez gérez les priorités et faites preuve d’anticipation.
Vous savez fédérer vos équipes autour d’un objectif commun. Force de proposition vous aimez faire évoluer les organisations en apportant de la méthode.
Vous êtes proche du terrain et savez prendre la hauteur.
Vous placez le client au cœur de vos préoccupations.
Et surtout vous souhaitez participer à une belle aventure humaine !

Ce que vous allez aimer chez notre client :
 Société à taille humaine (130 collaborateurs – CA : 115M€ ), où règne la bonne humeur et l’esprit d’équipe.
 Société investie dans une démarche RSE.
 Proximité, souplesse , et pro activité.
 De belles perspectives s’offrent aux collaborateurs qui souhaitent évoluer.

Pour aller plus loin sur le poste :
- Rémunération entre 35k€ et 38k€ sur 12 mois (selon votre profil et votre expérience) + variable pouvant aller jusqu’à 10% + participation + gratification
- 6RTT / an.
- Tickets restaurant
- Horaires : 8h00/17h00
- Poste non éligible au télétravail


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