Responsable Supply Chain H/F

Introduction

Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la supply chain (ADV, Approvisionnement, Achat, Logistique et Transport) recrute pour son client, industrie reconnue, un Responsable Supply Chain dans le cadre d'un CDI.

Mission

Rattaché au Directeur Supply Chain, vos missions sont les suivantes :

• Être responsable de tous les aspects de la réception, de la planification et de la distribution/transport (Export Ferroviaire/ Routier/ Maritime).
• Assurer le développement, la collaboration et le soutien efficaces de l'équipe en établissant et en surveillant les plans de performance annuels, le développement de carrière et l'esprit d'équipe.
• Manager une équipe de 9 personnes en direct (tous également manager).
• Assurer la responsabilité du budget d'approvisionnement.
• Être responsable de la satisfaction client.
• Veillez à la satisfaction client, veiller à ce que les besoins des clients soient satisfaits, conseiller les équipes de production et de vente sur les attentes des clients et coordonner les réponses aux opportunités et aux défis.
• Soutenir la collaboration 3PL pour garantir le respect du budget, des processus commerciaux, des procédures et des pratiques définies.
• Etre le point d'entrée avec les clients et la chaine d'approvisionnement et par ailleurs être fore de proposition sur l'amélioration des processus d'approvisionnement.
• Fournir des rapports sur l'activité et les informations des clients

Votre profil

De formation Bac+5 en transport et logistique, vous avez au moins 5 ans d'expérience en gestion de la chaîne d'approvisionnement dans un environnement international, et dans un milieu industriel.

Vous avez une connaissance pratique de la gestion des stocks, de la planification de la production, des ERP et des méthodes d’analyse de données et prévision.

Analytique et organisé, vous avez de bonnes capacités à développer de nouvelles idées.
Vos atouts pour ce poste sont votre écoute et votre bonne communication.
Votre niveau d'anglais est courant.

Des déplacements sont à prévoir (2 fois /an) en France.
Connaissance minimale du commerce internationale, incoterm, lettre de crédit..
Poste à pourvoir rapidement
Télétravail possible sur ce poste


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie