Introduction

Je suis Jérémy RANDOING expert en recrutement de profils techniciens-cadres issus d'entreprises de travaux et de maîtrise d'œuvre en BTP au sein du cabinet Fed Construction.
Je recherche aujourd'hui pour un de mes clients, bureau de maitrise d'œuvre en architecture et ingénierie TCE composé de plus de 100 personnes, un ingénieur chef de projet en efficacité énergétique H/F pour venir renforcer le pôle environnement de Lyon.

Mission

Ce bureau d'ingénierie natif de Lyon est maintenant présent dans plusieurs villes de France, lui permettant de rayonner sur tout le territoire. Il travaille majoritairement pour des projets de bâtis publics et privés notamment en santé, sport et enseignement, et d'aménagement urbain.
La force de ce bureau réside dans la capacité et volonté des équipes à proposer des projets complexes, d'envergure, avec une architecture hors du commun et des qualités de construction à forte compétence environnementale.

En qualité de chef de projet H/F rattaché au pôle environnement vous êtes en charge de définir les stratégies énergétiques et environnementales des projets sur lesquels vous intervenez.
Vous participerez à l'analyse du programme pour établir les stratégies environnementales et énergétiques, la réalisation des simulations thermiques dynamiques, coûts prévisionnels globaux ...

Vous participerez à la présentation de projets en interne ou en externe, au suivi de projets en chantier et exploitation, jusqu'aux rédactions des notes de synthèse.

Votre profil

De formation Bac+5 ou école d'ingénieur vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans d'expérience dans un poste de chef de projet lié à l'environnement, qualité environnementale du bâtiment, énergétique du bâtiment ...

Rémunération comprise entre 35 et 50 K € brute annuelle, RTT, primes de participation, mutuelle, télétravail ...

Maitrise des logiciels Pleiade et STD/CFD/FLJ/ACV/ENR.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie