Directeur de filiale

Introduction

Aujourd’hui nous allons parler d’entreprenariat pour un spécialiste du gaz et de la maintenance de chaudières !
Chez Fed, notre mission, en tant que cabinet de recrutement, est de provoquer des rencontres professionnelles qui façonnent les succès de demain. Nous cherchons à délivrer une expérience authentique et enrichissante pour nos clients, nos candidats et bien sûr, pour nos collaborateurs.
Je suis Alexandra Guia Consultante au sein du cabinet Fed Construction et je recherche dans le cadre d’un remplacement le nouveau Directeur de Filiales H/F d’un groupe français en plein développement.

Mission

Votre rôle ?
Rattaché au Directeur Général de la division, lui-même membre du comité de Direction du Groupe, le Directeur de la filiale est le garant de la performance, du développement et de la pérennité de ses business unit.
A ce titre, vous managez trois Directeurs d’Agence basés en IDF et à Lyon. Vous coordonnez les activités à travers le management exigeant et motivant des équipes, le pilotage de la rentabilité et le développement commercial.

Activités principales :
• Vous définissez la stratégie de la filiale en cohérence avec les objectifs du Groupe, et en garantissez le déploiement,
• Véritable manager, vous fédérez les équipes en donnant du sens, aussi bien les équipes opérationnelles terrain (maintenance et Centre de Relation Client) que fonctionnelles (ADV, recrutement, etc.),
• Vous vous impliquez dans la relation clients afin de développer l'activité et d’assurer une présence auprès des clients bailleurs,
• Vous coconstruisez et pilotez les budgets de la division, et leurs atteintes, le chiffre d’affaires de votre filiale se situe entre 15 et 17 millions d’euros,
• Vous garantissez et arbitrez l’adéquation entre les ressources humaines, matérielles, financières et les besoins opérationnels,
• Vous garantissez le respect de la réglementation propre aux activités opérationnelles, de la politique qualité (certification ISO 9001) et de sécurité.

Votre profil

Votre profil ?
Titulaire d’un Bac +2 minimum avec des compétences dans le domaine du Gaz et un minimum de 15 ans d’expérience dans le secteur de la prestation de service.
Vous avez le sens de l’entreprenariat, une orientation business Partner et solutions, du leadership et le sens de l’engagement.
On parle de vous comme un visionnaire avec une bonne capacité d’adaptation en fonction des clients et des obstacles.
Vous êtes expert dans la maitrise des processus budgétaires.
Votre aisance relationnelle vous permettra d’être un contact terrain de proximité avec les hommes et les relations clients de haut niveau : directeurs généraux, bailleurs, élus.
Ce que nous vous proposons ?
- Voiture de fonction
- CDI
- Vous êtes rattaché à la convention collective du BTP
La localisation ?
Poissy dans des bureaux calmes et accessibles en voiture.
Il faudra prévoir des déplacements réguliers en IDF et plus ponctuellement sur Lyon.

Le process de Recrutement ? 3 étapes maximum
- 1er entretien en présentiel chez Fed (17 rue d’Astorg) avec moi. Nous parlerons de votre projet, du poste et je répondrai à toutes vos questions.
- Second entretien Teams avec la Responsable recrutement du groupe.
- Dernier échange avec le directeur général.
Si vous voulez en savoir plus merci de me contacter par téléphone au 07.89.37.57.05 ou par mail : alexandraguia@fedconstruction.fr


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