Préventeur Santé Sécurité H/F

Introduction

Je suis Jérémy RANDOING expert en recrutement de profils techniciens et cadres pour des sociétés de maîtrise d'œuvre et entreprises de travaux en BTP au sein du cabinet Fed Construction.

Je recherche le futur Préventeur SS Santé Sécurité pour une société reconnue faisant parti d'un grand groupe, pour des chantiers en grand déplacement. Mon client est spécialisé en grand terrassement de masse en travaux d'agence comme en grands travaux à destination de chantiers routiers, d'élargissements autoroutiers, lignes à grande vitesse, chemins de fer ...

Mission

Cette société composée de plusieurs centaines de personnes regroupe différentes agences partout en France avec comme point commun le terrassement de masse pour toute typologie de chantier. Leurs collaborateurs sont des passionnés de terrassement, gros engins en tous genres et de technicité.
Elle possède sa propre flotte de véhicules, son atelier, son bureau d'études interne, laboratoire et équipes travaux. En plus de l'obligation légale cette entité met comme priorité la sécurité de ses collaborateurs sur chantier. Pour cette raison mon client responsable du service Santé Sécurité de cette société recherche un collaborateur pour venir renforcer l'équipe en place, attitré à des chantiers de grand terrassement.

Plusieurs chantiers de grand terrassement de masse sont en cours un peu partout en France. Les maitres d'ouvrage, notamment pour des projets autoroutiers, sont en capacité d'imposer un préventeur à plein temps sur chantier. En plus de ces directives mon client souhaite trouver un préventeur H/F spécialisé en Santé Sécurité pour participer activement aux chantiers d'envergure, se déplaçant d'un chantier à un autre. Vous souhaitez travailler au milieu de chantiers d'envergure, regroupant des engins hors normes et une multitude de compétences ? A vous de jouer !

En qualité de préventeur H/F en Santé et Sécurité en grand déplacement vos principales missions seront :
- Vous déplacer de chantier en chantier pour participer à l'activité en Santé et Sécurité, en travaillant en lien étroit avec les agences locales,
- Répertorier les accidents de travail (AT) pour proposer des solutions correctives,
- Participer aux formations et accompagnements des collaborateurs sur chantier,
- Conseiller, s'assurer du port des EPI et respect des consignes de sécurité,
- S'assurer que chacun ait à disposition sur son téléphone l'application proposée par la société,
- Etre force de proposition pour la mise en pratique de nouvelles idées, systèmes de sécurité, formations ...

Des déplacements sont à prévoir à la semaine. Ce poste implique que vous soyez curieux, posé, polyvalent et très organisé, nécessitant de faire preuve de rebond, un évènement imprévu pouvant chambouler instantanément votre planning de la semaine.

Ce poste vous permet de pouvoir habiter n'importe où en France vu les grands déplacements. Néanmoins une localisation située en région AURA voir PACA serait d'autant plus judicieuse vu les chantiers à suivre ces prochaines années.

Votre profil

De profil minimum Bac+2 en prévention, QSE, HSE ... vous possédez une expérience passée et confirmée dans un poste similaire en BTP.
Vous êtes intéressé mais travaillez en industrie ? Votre savoir faire, savoir être et capacité à rebondir et faire face à l'imprévu pourront vous permettre de prétendre à ce poste.

Rémunération comprise entre 35 et 50 K € brute annuelle fonction de votre profil,
Statut Etam ou Cadre,
Véhicule de service ou de fonction,
Primes de grand déplacement,
Remboursement notes de frais, carte essence, télépéage, 13e mois, prime de participation et intéressement, plan d'épargne entreprise très intéressant, tickets restaurants.
Télétravail possible occasionnellement.

Processus de recrutement :
1er entretien avec moi-même puis avec le responsable du pôle santé sécurité si votre profil correspond à sa recherche.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie