Chargé de middle-office Private Capital

Introduction

Je suis Sabrina Richard, Team Lead au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marchés, de l’Asset management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, basé à Pantin (93) :
Chargé de middle-office Private Capital
Mon client est un acteur spécialisé dans les services financiers à destination des acteurs de la gestion d’actifs, c’est-à-dire principalement aux sociétés de gestion, aux compagnies d'assurance et aux distributeurs. Il s’agit d’une structure internationale, présente sur tous les continents, qui évoluent dans un cadre de travail très agréable, des espaces lumineux et chaleureux, pensés pour une coopération et une convivialité optimale entre les équipes.
Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Mission

Votre mission :
Vous rejoignez les équipes Private Capital Middle Office/Loan Administration, composée de 15 personnes, dont l’objectif est d’accompagner les sociétés de gestion en assurant le suivi de leurs fonds de Dette Privée, Private Equity et Immobilier.
Vos deux missions principales sont le suivi de l’actif de la dette privée et le support au contrôle financier. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous assurez l’activité opérationnelle en collaboration avec le Hub à l’étranger ;
- Vous avez la charge de la lecture de la documentation et la modélisation des titres dans les outils ;
- Vous êtes responsable du bon dénouement des opérations en lien avec les différentes contreparties, ainsi que du maintien des positions des instruments de dettes et de la réconciliation des flux ;
- Vous prenez en charge toutes les activités liées aux appels et à la distribution des fonds telles que les mouvements espèces, le calcul et l’enregistrement des frais, le calcul des ratios réglementaires, statutaires et fiscaux applicables aux fonds ;
- En relation avec les équipes comptables et dépositaires, vous assurez les contrôles des données produites et transmises et garantissez le rapprochement des positions ;
- Vous veillez à maintenir un niveau de satisfaction élevé en vous assurant que le service rendu est en adéquation avec les Standard Level Agreement (SLA) signés avec les clients, etc.
Vos interlocuteurs sont nombreux, vous maintenez une bonne relation en externe avec les Sociétés de gestion, les contreparties, les agents et assurez la coordination interne au sein de la société.

Votre profil

Votre profil :
Diplômé(e) d’un Bac+5 (école de commerce ou université avec spécialisation en finance), vous disposez d’une expérience de 2/3 ans minimum dans une fonction similaire au sein d’un prestataire de services ou en société de gestion spécialisée en fonds de capital investissement, immobilier ou dettes.
Vous avez une bonne compréhension de l'environnement, des circuits et du processus de valorisation d'un fonds ainsi qu’une bonne maitrise de l’outil de gestion E-front.
Vous avez un niveau d’anglais a minima opérationnel et maîtrisez les outils informatiques classiques (Word, Excel, PowerPoint).
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre polyvalence. Par ailleurs, vous êtes pro-actif, autonome, méthodique, organisé, et avez su développer une bonne capacité d’écoute.
Nous vous proposons :
- De les rejoindre en CDI ;
- D’intégrer une structure leader, ainsi qu’un environnement internationale et dynamique ;
- D’intégrer une équipe bienveillante avec ses collaborateurs et reconnue pour son savoir-faire !
- Des possibilités d’évolution : Ce poste vous apporte une forte exposition et vous permet de développer une expertise très recherchée dans le domaine du Private Capital. La dimension transversale du poste vous permet d’enrichir votre réseau, et vous offrir des opportunités d’évolution variées au sein du groupe.

Mais aussi de nombreux avantages : une rémunération fixe brute annuelle attractive, un intéressement important, avec abondement, un restaurant d’entreprise à prix avantageux, une mutuelle intéressante, un CSE actif, une salle de sport, etc.
Flexibilité : un modèle de travail hybride, jusqu’à 2 jours par semaine de télétravail.
Mon client est très facile d’accès par le métro, le RER et le tramway !
Process de recrutement :
1/ Appelons-nous ! Si votre profil correspond, nous échangerons afin de faire le point ensemble sur votre parcours et votre projet professionnel.
2/ Rencontrons-nous ! Si nous validons ensemble que le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations, nous nous rencontrerons dans un premier temps.
3/ Rencontrez mon client ! Un rendez-vous sera organisé directement avec le manager de l’équipe.
Nous vous proposons d’intégrer une structure leader et un environnement dynamique et international afin d’occuper une fonction exigeante qui vous permettra d’améliorer votre expertise technique.


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