RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Introduction

Mon client opère dans le secteur de la recherche et de l'innovation, est dédiée à la protection de l'environnement et à l'exploitation durable des ressources. Ils s'engagent envers le développement durable et la diffusion de la connaissance scientifique. Présent sur plusieurs sites à travers le monde, mon client fait avancer la recherche et sensibilise aux enjeux environnementaux. Ses projets visent à promouvoir une croissance économique respectueuse de l'écosystème.

Description du Poste :
Mon client recherche un(e) Responsable des Ressources Humaines (RRH) pour l'un de leurs centres régionaux. Le/la RRH sera sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines et travaillera en collaboration avec le Directeur du Centre. Ce poste inclut également un rôle de référent RH pour un autre centre situé à l'international.

Mission

Les enjeux environnementaux et le secteur de la recherche vous font sens ? Voici les missions :

Conseil et Appui Juridique :
Offrir un soutien juridique et des conseils au directeur du centre ainsi qu'aux managers en matière de droit du travail et de dialogue social. Participer aux réunions avec les instances représentatives du personnel et en assurer le suivi. Garantir l'application des réglementations en matière de santé et sécurité au travail, en collaboration avec l’ingénieur sécurité.

Gestion Administrative et Recrutement :
Superviser le recrutement et la gestion administrative du personnel, en lien avec les différents responsables RH. Encadrer une gestionnaire RH basée sur le site principal.

Formation et Développement des Compétences :
Élaborer et mettre en œuvre le plan de formation en coordination avec la Responsable formation du siège. Présenter ce plan aux instances représentatives et en assurer le suivi.

Relations Extérieures :
Gérer les relations avec les institutions externes telles que l’Inspection du travail, les services de médecine du travail, et les organismes de formation.

Projets Transversaux :
Participer à la gestion de projets transversaux selon les besoins de la Direction des Ressources Humaines.

Votre profil

Formation : Bac+5 en ressources humaines ou équivalent.

Expérience : Minimum 8 ans d'expérience en tant que responsable RH, idéalement dans des environnements multi-sites.

Maîtrise du droit du travail et des accords collectifs.
Expérience en gestion de la formation et développement des compétences.

Rigueur, sens de l'organisation et pragmatisme. Excellentes capacités d'analyse et de communication. Aptitude à travailler en équipe et à gérer des relations complexes. Intérêt pour le domaine de la recherche scientifique.

Quelques déplacements à prévoir

Rémunération : Entre 45 et 65k burt annuel
Télétravail possible 1 jour par semaine


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie