Assistant juridique

Introduction

Tu as au moins 2 années d’expérience en tant qu’assistant juridique, tu as déjà exercé en cabinet d’avocat et tu souhaites réitérer l’expérience ? Alors tu es au bon endroit !
Je me présente, je suis Mathilde Zeller, Consultante au sein de Fed Légal, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le juridique et le fiscal. Pour l’un de mes clients, je recrute actuellement un assistant juridique.

Mission

Vous rejoindrez une équipe de 10 Collaborateurs directement rattachés à l’avocat. Vous intervenez sur la gestion juridique et administrative d’une structure en cabinet d’avocat.
Au sein de votre équipe, vous intervenez sur plusieurs missions :
- Rédaction et préparation des documents juridiques (contrats, lettres, rapports)
- Gestion et suivi des dossiers clients
- Soutien administratif aux avocats et aux équipes juridiques (planification de réunions, gestion des appels téléphoniques)
- Assistance à la préparation des dossiers pour les procédures judiciaires y compris la collecte de preuves et la coordination des témoins
- Veiller aux changements législatifs et réglementaires

L’entreprise sera à ton écoute en te permettant d’envisager de nouvelles missions en fonction de tes envies et ta montée en compétences. Tu pourras être directement formé par l’avocat du cabinet.

Votre profil

Tu es assistant juridique et tu as une expérience d’au moins 2 ans dans un cabinet d’avocat ou au sein d’un service juridique qui t’a apporté une solide expérience dans le domaine.
De nature autonome, organisé et rigoureux, tu sais mettre en avant tes qualités d’analyse et de synthèse. La motivation, la prise d’initiative et la communication sont les maîtres-mots qui te définissent, alors n’hésite plus et rejoins l’aventure !
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

Le processus de recrutement :
1. Un premier échange avec moi pour apprendre à se connaître !
2. Un échange avec le manager de l’équipe
3. Un échange avec la RH du groupe

Rémunération : 25 - 30k (selon expérience)
Ce poste comprend le télétravail.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie