Gestionnaire ADV Import / export

Introduction

Mon client est un acteur de renom dans le domaine de la défense.
Avec près de 900 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 140 M€ en 2022, cette entreprise est un acteur de la pyrotechnie appliquée aux secteurs de la Défense et de la Sécurité Civile jusqu’à la création d’événementiels pyrotechniques et multimédia.

Dotée d’un savoir-faire unique reconnu à l’international, l’innovation est le moteur de la croissance depuis 1848. Les valeurs d’innovation et d’excellence sont portées par une gestion dynamique des compétences à travers leur Académie interne de formation et leurs filières d’expertise. La politique des ressources humaines valorise la mobilité interne à travers son dispositif de passerelles métiers.

Pour leur Business Unit spécialisée dans la conception de systèmes de contre-mesures Terre, Air et Mer, et également active dans le secteur des pyromécanismes dans les domaines du spatial et de la défense, nous recherchons un Gestionnaire contrat en CDI.

Mission

Intégré au service Administration Des Ventes, vous assurez la gestion des contrats de vente de la BU Lacroix, afin de permettre à l’entreprise de respecter ses engagements contractuels, garantir ses droits et ses résultats dans le respect de la qualité et des délais.

Vous assurez la gestion complète des contrats France et export, dont les principaux aspects sont :
o La relation client : traitement des affaires (contact téléphoniques et mails) et maintien de la relation de confiance
o Les relations en interne : nombreuses interactions avec les services réalisateurs (production, projets, supply, magasin et expédition, qualité) et aussi avec les services du siège (juridique, comptabilité client)
o Le réglementaire : demande et suivi des licences d’exportation, conseil auprès des ingénieurs d’affaires, déclaration de contrat à la DGA, constitution des dossiers pour le contrôle à posteriori
o L’organisation des transports : gestion des expéditions et des transports, rédaction des documents de transport de matières dangereuses, incoterm, documentation douanière
o Les éléments financiers : facturation, calcul des pénalités de retard, suivi des règlements, relances clients

Les atouts de ce poste :
• Des contacts très variés en interne, en externe et avec les clients
• Vision globale des affaires, de la prise de commande, à la livraison et facturation (suivi du cycle de vie complet des affaires)

Votre profil

Diplômé d’un Bac+2/3 en commerce international ou gestion, vous disposez d’une première expérience validée (ou une alternance) sur un poste en Administration Des Ventes avec si possible une vraie composante export. La maîtrise de l’anglais est indispensable car la majorité des contrats est gérée dans cette langue. Il faut également être à l’aise sur le pack office. La connaissance d’un ERP serait un plus (SAP).

Au-delà du savoir-faire, nous recherchons une personnalité. Il vous faudra être rigoureux, organisé et orienté satisfaction client. L’esprit d’équipe, la communication et l’envie d’apprendre seront également des éléments importants.


Avantages :

- La rémunération dépendra de votre expérience et de votre expertise métier
- Pas de télétravail sur ce poste
- TR : 9.50€ par jour travaillé donc 60% pris en charge par l'employeur + cantine d'entreprise
- Système de covoiturage possible mis en place par l'entreprise
- Temps de travail journalier : 7.5h/jour avec des récupérations
- Statut : ETAM


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie