Gestionnaire de stocks / pièces détachées de maintenance

Introduction

Vous êtes un professionnel de la gestion de stocks en environnement industriel en recherche active ou simplement curieux de voir ce que le marché propose en ce moment ? Prenez deux minutes de votre temps, une pause et un café pour lire cette annonce.

Je suis Géraldine, recruteur chez Fed Supply depuis 8 ans et recrute pour un de mes client industriel, un Gestionnaire de stocks / pièces détachées de maintenance H/F dans le cadre d'un CDI.

Le poste est situé à Vénissieux (accessible en TCL)

Mission

Rattaché au Responsable maintenance de l'usine, votre rôle est d'assurer la gestion et l’organisation de l'ensemble des articles stockés, nécessaires à la réalisation optimale de la fonction maintenance, dans le respect des exigences coûts/délais, hygiène/sécurité/santé/ sécurité des aliments / qualité et protection de l’environnement.

Vos missions sont les suivantes :


---- Stock :
Assurer l’approvisionnement en composants et pièces des différents utilisateurs. Vérifier la conformité de toute entrée dans le stock, à partir des spécifications techniques émises par le service technique. Prendre les mesures nécessaires pour protéger les matières et produits entrants dans le stock de toutes dégradations. Préparer les éléments pour permettre l’établissement des calculs des besoins. Assurer la responsabilité des quantités en stock et de la tenue des stocks. Veiller à l’enregistrement de chaque mouvement de stock . Organiser et réaliser les inventaires annuels, périodiques, ou permanents. Effectuer diverses analyses et études sur les stocks notamment en incluant l’obsolescence et les stocks minis sur le périmètre technique.

---- Achat / Approvisionnement :
Effectuer les commandes de pièces ou prestations après validation. Réaliser le suivi des commandes pour tous produits (dont la sous-traitance), de la demande d’achat à la réception des produits. Participer à la sélection des fournisseurs capables de satisfaire les conditions de prix, de qualité et de délai d’approvisionnement.

---- Qualité, sécurité, hygiène, environnement et sécurité des produits :
Veiller au respect des instructions QSSE et sécurité des produits et signaler les dysfonctionnements. Connaitre, respecter et faire respecter les règles et les standards de l’entreprise liés aux exigences QSSE. Savoir identifier le risque lié à votre activité.

---- Gestion :
Définir les quantités à stocker, les niveaux de réapprovisionnement, de stockage de sécurité, et autres paramètres des gestion des articles stockés Renseigner et suivre les indicateurs de suivi des fournisseurs. Renseigner et maintenir à jour la GMAO. Réaliser les relances de fournisseurs (dont sous-traitants) à effectuer dans le cadre du respect des délais.. Proposer des améliorations sur la gestion et le fonctionnement du stock. Déterminer les modalités de stockage des matières et produits (seuil de réapprovisionnement mini/maxi).

Votre profil

Diplômé d'un BEP, BAC PRO, BAC TECHNIQUE ou Maintenance, vous avec une expérience de 2 à 3 ans en milieu industriel en gestion de stocks et/ou flux logistiques.

Vos qualités : sens pratique, méthode, rigueur, esprit de coordination et d'équipe, orienté QHSE.

Le package proposé :
- Rémunération fixe comprise entre 31 et 32k€
- Accord télétravail : 2 jours par semaine après 6 mois d'ancienneté
- Tickets restaurant, Mutuelle famille
- Prise en charge de 90% de l'abonnement TCL

Le processus de recrutement :
- Première étape avec Fed si on ne se connait pas déjà (vous pouvez postuler à cette annonce ou me contacter sur LinkedIn : Géraldine VINCENT)
- Seconde étape et dernière étape avec la Responsable Approvisionnement et Logistique + le DRH = le process sera rapide !


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie