Dessinateur Projeteur Structure (H/F)

Introduction

Je suis Emilie MARTIN, consultante au sein du cabinet de recrutement Fed Construction, et suis spécialisée en recrutement de cadres en maîtrise d'œuvre.
Je recherche pour mon client, société d’ingénierie pluridisciplinaire, possédant de belles références en hospitaliers, en laboratoires, en équipements publics, dans la culture, l'enseignement, les équipements tertiaires ou encore sportifs, un Projeteur Structure.
L’état d’esprit de l’agence est positif et bienveillant, avec pour valeurs communes aux salariés, l’entraide et la collaboration.

Mission

Vos missions :
Établir les plans de structure de bâtiments en béton, charpente métallique ou bois ;
• Depuis la phase d’avant-projet jusqu’au dossier de consultation des entreprises, sur la base des fonds de plans d’architectes (ou maquettes architectes) et de principes structurels définis par les ingénieurs, vous êtes amené(e) à réaliser l’ensemble des maquettes/plans de structure, en bonne coordination avec les équipes en interne des lots techniques ;
• Réaliser les plans de terrassements et réseaux sous dallage dans le cas de prestations à la charge des lots structure ;
• Gérer la mise au point des détails (coupes, relevés, etc.) en collaboration avec les architectes, les ingénieurs structure et les autres corps de métier ;
• Établir des métrés destinés à l’estimation des travaux et à la consultation des entreprises ;
En fonction de votre expérience en phase travaux, vous pouvez également intervenir sur le visa des plans d’exécution des entreprises et les visites de contrôle de conformité.

Votre profil

Titulaire d'un Titulaire d'un Bac Pro filière Bâtiment / BTS ou Bachelor en Génie Civil option Bâtiment, vous possédez plus de 4 années d’expérience en bureau d’études ainsi qu’une très bonne maîtrise d’Autocad et du BIM (de préférence sous environnement Autodesk Revit).
Autonome et rigoureux(se), vous faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.
La solidarité d’équipe et l’aptitude à communiquer vous caractérisent.
Des connaissances et compétences de plans de VRD ainsi que des notions de prédimensionnement de structure sont des atouts supplémentaires.
Rémunération : 34/45KE (selon le niveau d’expérience)
Télétravail : 2 jours/hebdomadaire


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie