Ingénieur désamiantage, déconstruction

Introduction

Je suis Özlem KAYA spécialiste en recrutement de profils techniciens-cadres issus d'entreprises de travaux et de maîtrise d'œuvre en BTP au sein du cabinet Fed Construction.
Je recherche pour un bureau de maîtrise d’œuvre d’envergure nationale un Ingénieur d'étude en désamiantage, déconstruction H/F.

Mission

Ce bureau de maîtrise d’œuvre est une filiale d’un groupe qui a été créé il y a plus de 30 ans et offre des prestations d’études, de contrôles, de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le domaine de la sécurité et de la dépollution des sols et des bâtiments.
Ils sont en recherche permanente de nouvelles solutions innovantes permettant de faire la différence sur les chantiers en améliorant la sécurité, l’efficacité et les coûts. Elle compte aujourd’hui 3 agences situées sur le territoire français. Vous travaillerez auprès de 4 autres collaborateurs dans le bureau de maîtrise d'œuvre situé dans le sud-ouest de Paris.
En qualité d'ingénieur désamiantage, déconstruction vous interviendrez de la conception à l'exécution. Voici vos tâches principales :
-Etudes préliminaires (étude documentaire, analyse de rapport amiante/plomb, démolition...),
-Etudes de conception (visite de site, dimensionnement techniques, chiffrage du coût des travaux...),
-Consultations d'entreprises (réalisation des CCTP et DPGF, participation à la réception des DCE jusqu'à la négociation...),
-Participation aux études préliminaires,
-Force de proposition technique dans l'amélioration des outils et process.
Ce bureau d'étude est aussi amené à proposer un service d'assistance à maîtrise d'ouvrage.
Vous devrez connaître les logiciels Autocad, Microsoft Project, Office 365 dont Excel et Word.

Votre profil

De formation minimum de Bac +5 de type master 2 en bâtiment ou école Ingénieur dans les domaines du bâtiment et/ou de la gestion de risque, vous justifiez d'une expérience minimum 3 ans dans une fonction similaire en Maîtrise d'œuvre désamiantage/déplombage, Assistance à Maîtrise d'ouvrage amiante/plomb, ou entreprise de travaux de désamiantage/déplombage.
Vous êtes titulaire d'une attestation de formation amiante encadrant technique sous-section 3 ou sous-section 4 et vous avez une expérience du milieu industriel, notamment en démantèlement en présence d'amiante/plomb.

Possibilité à terme d'évolution interne au poste de:
-MOE démolition,
-MOE dépollution,
-Missions d'expertise,
-Gestion de projet d'envergure,
-Réalisation de diagnostics gestion et revalorisation des déchets de travaux/démolition.

Rémunération selon profil comprise entre 45 000 et 55 000 brute annuelle, prime de participation et d'intéressement, véhicule de fonction + carte d'essence, prime variable sur atteinte des objectifs mensuels, télétravail le vendredi.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie